Combien de temps faut-il laisser un autobronzant avant de prendre sa douche ?

Combien de temps faut-il laisser un autobronzant avant de prendre sa douche ?

L'autobronzant est un produit qui fonctionne très bien pour améliorer la couleur de sa peau et lui donner cette superbe couleur de bronzage. La durée d'un autobronzant est différente selon chaque produit, chaque marque. Certains seront plus long que d'autres à sécher, c'est pourquoi il faut bien lire les avis produits que nous avons rédigés pour vous.

Alors, c'est vrai que lorsque vous n'avez jamais utilisé d'autobronzant, cela peut être une question qui semble mystérieuse, et qui vous inquiète. Généralement, je recommande systématiquement aux novices d'appliquer leurs produits autobronzant lors d'un jour de repos, sans aucune activité prévue ou réunion d'amis. Vous aurez donc le temps de prendre soin de votre corps, de vous reposer et de voir quel effet à sur votre peau, votre autobronzant.

L'essentiel est bien sur de choisir un autobronzant de qualité, reportez vous alors à nos différents avis que vous trouverez sur le site.

Les amatrices ou amateurs expérimentées de l'autobronzant savent que les 3 étapes les plus importantes sont :

  • Choisir un bon produit
  • L'appliquer correctement avec par exemple un gant applicatif de la marque de votre produit
  • Laisser agir assez longtemps le produit pour ne pas qu'il perde de sa substance

Cette dernière étape est cruciale, mais beaucoup de personnes ne le savent pas ou sont trop pressés. Comme décris précédemment, il faut prendre le temps et être dans un état d'esprit relax.

Quelle durée d'application pour mon autobronzant ?

Encore une fois, tout dépend du résultat souhaité. J'imagine que vous voulez une peau colorée qui fasse bon effet et qui resplendissent la chaleur ! Alors généralement, nous conseillons d'appliquer l'autobronzant en soirée, avant d'aller vous coucher. Préparez des draps que vous pouvez salir avec l'autobronzant, et au réveil après une application d'environ 6 à 10 heures, vous pourrez alors allez prendre votre douche.

Les autobronzants agissent lorsque le DHA, principal ingrédient du bronzage de ces produits, interagit avec la couche supérieure de cellules mortes de la peau. Malheureusement, cette réaction prend du temps. Et ce temps est généralement de 6 à 10 heures, selon la personne.

Quels sont les avantages d'attendre longtemps ?

Tout d’abord, vous développerez la meilleure couleur absolue qui est disponible à partir de n’importe de votre autobronzant, les experts disent souvent que vous ne pouvez juger d'un autobronzant si vous ne l'avez pas laissé appliquer assez longtemps, je trouve que c'est assez juste comme remarque !

Deuxièmement, votre auto-bronzant durera beaucoup plus longtemps si vous laissez le produit se développer correctement. Certains autobronzants de haute qualité peuvent durer près de 7-8 jours (bien qu’avec la décoloration), lorsqu’on leur a donné suffisamment de temps pour se développer.

Maintenant que vous savez que votre autobronzant doit rester sur votre peau pendant 6 à 10 heures après l’application, quelle est la façon la plus facile d’y parvenir ? Dans le monde d’aujourd’hui, 6 à 10 heures semble représenter beaucoup de temps.

Quelles solutions pour appliquer votre autobronzant durant 6 heures ?

Une des meilleures solutions, reste comme je vous l'ai dis plus haut, d'appliquer votre autobronzant le soir, le laisser sécher correctement, puis d'aller vous coucher. Lors de votre réveil, vous prenez une douche et vous pourrez visualiser le résultat.

N'oubliez pas avant d'aller vous coucher, d'atteindre la période de séchage qui peut durer de 15 min à environ 1 heure selon l'autobronzant, sinon vous mettrez du produit sur tous vos draps !

Si vous ne pouvez pas le faire le soir, la meilleure option reste de le faire le matin avant de partir à l'école, au travail ou lors de n'importe quelle autre activité. Pour ce faire, appliquer l’autobronzant, laisser sécher, puis habillez-vous.