Autobronzant Nuxe

Autobronzant Nuxe

Découvrez ci-dessous, notre avis concernant l'autobronzant Nuxe, crème autobronzante de marque française et c'est à souligner car il y a peu de produits français généralement au sien des autobronzants.

La marque Nuxe

Principalement connu pour son produit phare, l’Huile Prodigieuse, Nuxe est réputé dans le monde entier. Pourtant, son point de départ est un modeste laboratoire parisien racheté en 1990. 

En 30 ans, la marque a grandi, varié sa gamme de produits et elle est désormais présente dans près de 60 pays ! Sa fondatrice Aliza Jabès, une véritable visionnaire, est depuis son enfance une passionnée de cosmétiques. 

Elle doit son succès aux formules naturelles de ses produits ainsi qu’à leurs parfums irrésistibles. Les textures soyeuses qui les composent enveloppent notre peau de beaucoup de douceur. 

Les produits Nuxe parlent et conviennent à toutes les femmes, ce sont des produits de fabrication française et l’autobronzant hydratant sublimateur vous permettra d’obtenir un teint hâlé naturel et sans effet tache.

Autobronzant Nuxe Hydratant & Sublimateur

Nuxe Corps Auto-Bronzant, 100 ml
  • Fabrication française
  • 92% d'ingrédients d'origine naturelle
  • Toutes peaux

Présenté sous la forme d'une crème autobronzante, cet autobronzant est applicable sur le corps tout comme le visage, c'est un autobronzant de marque française très reconnue et apprécié des utilisateurs.

  • Odeur enivrante et très vacances.
  • Convient au corps et au visage.
  • Contient un antioxydant permettant de lutter contre le vieillissement de la peau.
  • Fabrication française.
  • 92% d'ingrédients d'origine naturelle
  • Une des meilleures crèmes autobronzantes.
  • Peut être difficile à appliquer (Crème VS Mousse)
  • Tube pas très pratique d'utilisation, nous aurions préféré un flacon pompe.
  • Sèche assez rapidement
  • Prix assez élevé

Quelle est l’odeur de l’autobronzant Nuxe ?

L’odeur est enivrante et délicieuse, elle est composée d’un mélange de notes d’orange douce, de vanille et de fleur de Tiaré. Une véritable invitation au voyage. L’odeur très agréable de cet autobronzant contribue également à une impression estivale, elle rappelle l’odeur des vacances.

Comment appliquer l’autobronzant Nuxe ?

Même si sa texture crémeuse s’étale facilement et de manière uniforme, nous vous conseillons de respecter les précautions d’application afin d’obtenir un résultat optimum. Appliquez le produit sur une peau parfaitement propre et sèche (réalisez un gommage au préalable). 

Vous pouvez également et vous devez utiliser un gant spécial pour l’application d’autobronzant. Appliquez le produit uniformément sur l’ensemble de votre corps et de votre visage. Réalisez une application chaque jour, jusqu’à obtenir le hâle qui vous convienne. Vous pourrez alors espacer les applications et l'utiliser même en hiver. Prenez soin de vous laver les mains après chaque utilisation.

Peut-on utiliser l’autobronzant Nuxe sur le visage ?

Oui absolument, vous pouvez tout à fait utiliser l’autobronzant Nuxe sur votre visage. Et heureusement, car avoir le corps hâlé et pas le visage n’est pas très esthétique. Le produit a été conçu pour cet usage également, corps et visage. 

Sa texture soyeuse se prête très bien à une utilisation sur votre visage. Évitez cependant le contour des yeux, la peau est toujours plus fragile à cet endroit. Cerise sur le gâteau, il contient de la vitamine E, un antioxydant qui prévient le vieillissement cellulaire.

Comparatif par rapport au St Tropez Dark

Pour terminer, nous pouvons ici comparer l'autobronzant Nuxe ainsi que le meilleur de sa catégorie le St Tropez Dark. L'autobronzant Saint Tropez Dark permet d'obtenir un bronzage plus intense, plus foncé et convient parfaitement aux peaux hâlées. 

Son flacon pompe délivre une mousse très agréable et simple à appliquer. Il ne contient pas de parabène, de phtalate, ni de sulfate.

Ce n'est pas par contre un produit de fabrication française, mais son application et nettement plus facile avec l'utilisation d'un flacon pompe mais aussi et surtout l'utilisation d'une mousse à étaler avec un gant d'application.

Le petit plus de la crème Nuxe et l'ajout d'un antioxydant à l'intérieur, ce qui vous permet en plus de protéger votre peau contre le vieillissement prématuré. En conclusion, cet autobronzant ne viendra pas détrôner les autobronzant St Tropez mais de part sa qualité de fabrication et ses atouts peut prendre une place de choix au sein de l'environnement autobronzant français !