Combien de temps faut-il laisser l’autobronzant avant de prendre sa douche ?

Blog

temps autobronzant
Combien de temps faut-il laisser l’autobronzant avant de prendre sa douche ?
5 (100%) 1 vote

La durée de l’autobronzant semble être un mystère pour ceux qui ne l’ont jamais essayé auparavant.

Les débutants et néophytes s’inquiètent toujours de savoir comment il vont se retrouver après l’application de l’autobronzant. Vont-ils se retrouver orange, vont-ils sentir le très fort et se faire remarquer par leurs collègues ?

Mais une fois que vous avez fait quelques séances d’auto-bronzage, vous savez qu’il n’y a rien à craindre.

Tant que vous choisissez un bon autobronzant de haute qualité, vous n’avez vraiment pas à vous en faire !

Les autobronzants expérimentés savent aussi que les 3 étapes les plus importantes pour un bon autobronzant sont :

  1. choisir le bon produit,
  2. s’appliquer correctement,
  3. le laisser en place assez longtemps pour faire ce qu’il faut !

Cette dernière étape est cruciale, mais beaucoup de gens ne le savent pas ou sont sérieusement confus.

Prenons donc une minute ou deux pour dissiper cette confusion….

femme attend pour autobronzant
Tout d’abord, la chose la plus importante à retenir est que la plupart des bons autobronzants devront rester sur votre peau pendant au moins 6-10 heures pour obtenir les meilleurs résultats.

Maintenant, ils commencent à travailler à un certain degré avant cette quantité de temps ; mais vous n’obtiendrez pas une lueur optimale à moins de la laisser allumée au moins aussi longtemps avant la douche…. ou transpirer abondamment… ou avoir de l’eau de toute sorte sur votre peau.

(En passant, sachez que l’eau est l’ennemi une fois que vous avez appliqué un autobronzant. Vous devez être très prudent avec le bon vieux H2O une fois que le bronzage est sur votre peau !

Les autobronzants agissent lorsque le DHA, principal ingrédient du bronzage de ces produits, interagit avec la couche supérieure de cellules mortes de la peau.

Malheureusement, cette réaction prend du temps. Et ce temps est généralement de 6 à 10 heures, selon la personne.

Mais, si vous avez de la patience, et que vous attendez au moins 6-10 heures, tous les trésors de l’univers seront à vous !

Ok, c’est une exagération. Mais vous obtiendrez plusieurs avantages importants :

D’abord, vous développerez la meilleure couleur absolue qui est disponible à partir de n’importe quel autobronzant que vous avez choisi.

Les experts savent que vous ne pouvez pas vraiment juger un autobronzant tant que vous ne lui avez pas donné assez de temps pour travailler. Si vous appliquez un autobronzant et que vous le lavez quelques heures plus tard, c’est que vous n’avez pas été assez patient !

Deuxièmement, votre auto-bronzant durera beaucoup plus longtemps si vous laissez le produit se développer correctement. Nous avons vu des autobronzants de haute qualité durer près de 7-8 jours (bien qu’avec la décoloration), lorsqu’on leur a donné suffisamment de temps pour se développer.

Maintenant que vous savez que votre autobronzant doit rester sur votre peau pendant 6 à 10 heures après l’application, quelle est la façon la plus facile d’y parvenir ?

Dans le monde d’aujourd’hui, 6 à 10 heures semble représenter beaucoup de temps.

Pour cela, cher lecteur, nous avons deux solutions.

D’abord et et pour le mieux, vous pouvez appliquer votre autobronzant le soir, le laisser sécher, puis aller au lit.

Quand vous vous réveillez, prenez une douche, et vous devriez avoir un beau et magnifique bronzage qui dure des jours. Et le reste de l’autobronzant “odeur” et “stries” devrait être complètement disparu après la douche.

Cela fonctionne particulièrement bien avec les autobronzants qui ont peu ou pas de couleur “guide”. Vous obtiendrez un bronzage sans que rien ne se retrouve sur vos draps !

Si vous ne pouvez pas le faire le soir, la meilleure option est de le faire le matin avant l’école, au travail ou en prenant soin de la famille.

Pour ce faire, appliquer l’autobronzant, laisser sécher, puis s’habiller. Et en tant que FYI, assurez-vous de choisir un autobronzant qui ne tachera pas vos vêtements.

Cela signifie qu’il faut en choisir un qui n’a pas de couleur de guidage ou qui a une teinte très claire. Ces tanneurs noirs, tout droit sortis du tube, ne sont probablement pas le meilleur choix si vous allez appliquer le matin.

Et encore une fois, après 6 à 10 heures, vous voudrez certainement prendre une douche. Ce n’est pas notre façon préférée de le faire, mais bon, certains d’entre vous n’ont peut-être pas le choix.

Ok donc vous avez enfin l’astuce !

Assurez-vous de laisser votre autobronzant en marche pendant au moins 6 à 10 heures pour obtenir les meilleurs résultats possibles !

Cela peut sembler long, mais croyez-moi, les résultats en valent la peine 🙂

Leave a Comment:

Leave a Comment: