Comment bronzer naturellement ?

Comment bronzer naturellement ?

Il existe de nombreuses façons de bronzer, certaines plus agressives pour la peau et représentant plus de danger que d'autres. Le bronzage doit aussi et surtout être un moment de bien être et de détente, découvrez nos conseils pour bronzer le plus naturellement du monde.

Comment préparer sa peau pour le bronzage ?

Les compléments alimentaires, tel que Juvamine, sont étudiés pour permettre de préparer votre corps à recevoir le soleil, ce qui ne veut pas dire que vous devez éviter de mettre une protection solaire.

Les compléments alimentaires sont à utiliser avant l'exposition au soleil et contient de nombreux principes actifs naturels permettant à votre corps d'assimiler les vitamines et de vous donner un effet bonne mine et une jolie couleur de teint.

Comment protéger sa peau pour bronzer naturellement ?

Pour bronzé en toute sécurité, il est nécessaire de protéger sa peau à recevoir le bronzage.

Pour cela, utilisez une protection solaire adaptée et qui respecte votre type de peau. Appliquez cette crème ou lotion sur votre visage et sur tout votre corps.

Protéger votre peau également lors des périodes les plus chaudes de la journée, lorsque le soleil est à son zénith, c'est à dire à environ 14 H en France, c'est le moment le plus chaud de la journée et où les rayons UV sont les plus agressifs.

Couvrez vous de vêtements, de chapeaux et d'autres accessoires pour vous protéger et ne pas rester trop longtemps au soleil.

Consommer des fruits et légumes

Les fruits et légumes sont composés de bêta carotène qui va vous permettre d'améliorer la pigmentation de votre peau, de plus c'est aussi un antioxydant, il y a donc ici un double effet bénéfique.

Les fruits et légumes permettent également de stimuler votre organisme, de lui fournir les vitamines et minéraux dont il a besoin, afin d'avoir une jolie peau bronzée en toute sécurité.

Une des meilleures solution est encore de boire des jus de fruits frais pour avoir le maximum de vitamines et de bêta carotène, un jus frais à la carotte est un must-have !

Boire régulièrement

Boire régulièrement est important, votre corps a besoin de l'hydratation pour se débarrasser des toxines et bien fonctionner.

Boire régulièrement, c'est également renouveler les cellules de votre peau.

Hydrater votre peau quotidiennement

C'est une étape indispensable pour travailler sur son bronzage naturel, il est donc nécessaire de commencer par hydrater votre peau quotidiennement.

Il faut savoir qu'une bonne hydratation de la peau permet à celle-ci de préserver son taux d'eau, ce qui lui permet de bien respirer, d'être plus souple et d'être capable à recevoir les UV du soleil.

Une peau déshydratée est une peau fatiguée, terne et qui manque de vitalité. Nous vous conseillons donc d'appliquer une crème hydratante matin et soir pour préparer votre corps à recevoir le soleil.

Ensuite, il est essentiel de nourrir votre peau avec une crème à la texture riche et onctueuse.

Cette crème doit contenir des acides gras que l'on trouve dans les huiles végétales telles que l'huile d'argan ou encore de noix. Le beurre de karité est également un ingrédient idéal pour préparer votre peau à recevoir le soleil.

Ces acides gras vont permettre à votre peau bronzée d'être plus souple et aussi, contribuer au maintien du taux d'hydratation.

Le soleil est essentiel pour bronzé, mais il faut savoir également qu'il peut être dangereux et que son exposition trop intense peut causer des lésions sur la peau.

Autre petite astuce est d'ajouter des gouttes d'huile essentiel de carotte au sein de votre crème hydratante, de cette façon , vous nourrirez votre peau en profondeur et contribuez à hydrater la partie superficielle.

C'est aussi un antioxydant, il va protéger le derme de l'action nocive des UVB du soleil. Son effet sera prolongée pendant au moins 12 heures après son application.

Comment bronzer en toute sécurité ?

L'astuce ultime pour bronzé en toute sécurité, est d'appliquer un autobronzant sur votre peau à la sortie de l'hiver ou après l'été.

De ce fait, vous augmenter la période où vous disposez d'un jolie teint et cela vous donnera une meilleure mine pendant les longs moins de sortie d'hiver / printemps.

L'autobronzant est 100 % sans danger, retrouvez d'ailleurs comment il fonctionne dans cet article afin de bien comprendre qu'utiliser un autobronzant aujourd'hui est devenu chose courante et sans aucune nocivité.

L'utilisation d'autobronzant va augmenter la coloration de l'épiderme superficielle de votre peau et vous donner une couleur plus foncée, c'est 100 % bénéfique.

De plus, vous n'aurez pas besoin d'exposer votre corps et visage à de longues heures au soleil, sachant que les UV peuvent agresser votre peau et augmenter l'apparition des rides et diminuer l’élasticité de votre peau.