Autobronzant Self Sun de Clinique

Tests et avis

Autobronzant Self Sun de Clinique, mon test et avis !

  • Nom du produit : autobronzant Self Sun
  • Type de produit : Lotion
  • Où l'acheter : cliquez ici 

Top 10 des ingrédients :Eau, dihydroxyacétone, PEG-8, diméthicone, succinate de diéthylhexyle, alcool cétéarylique, trisoxane, stéarate de PEG-100, coco-caprylate, stéarate de glycéryle

​Mon avis sur cet autobronzant :

La lotion teintée Self Sun de Clinique est l'un de mes autobronzants préférés.

Il est facile à appliquer, sent très bon, dure longtemps et procureune jolie couleur bronze. Pour la plupart des gens, cet autobronzant a tout ce qu'ils cherchent.

Le seul point négatif potentiel de ce produit est qu'il peut ne pas être assez sombre pour ceux qui aiment avoir un super bronzage; c'est à dire bien prononcé ! :).

​Avant, pendant et après l'application de la mousse bronzante :

Clinique Self Sun sort un sacré autobronzant ! C'est une lotion très fine et légère. En fait, c'est l'un des autobronzants les plus légers que j'ai pus tester depuis longtemps. En ce qui concerne la couleur de la lotion, c'est un bronzage léger avec une petite quantité de miroitement ajouté (ce qui est de bon goût, surtout pour les dames ! 🙂 ).


Application
Ce produit est très facile à appliquer.


Comme je l'ai mentionné précédemment, il est extrêmement léger, ce qui signifie qu'il pénètre la peau facilement et sans à-coup. Et parce que ce n'est pas trop épais, vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps à essayer de le mélanger. Un simple balayage sur la plupart des zones de la peau suffira.

Une autre chose que j'aime chez cet autobronzant Self Sun de Clinique est le guide couleur qui est fournit avec !

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, un «guide» est ajouté à plusieurs autobronzants qui vous permet de voir où vous avez appliqué le produit.

Le guide sert presque de "colorant" qui reste sur votre peau jusqu'à ce que vous le lavez. De cette façon, vous saurez si vous avez manqué des zones avant que les couleurs du bronzage commencent à se former !

La bonne chose à propos de la lotion Self Sun, est le guide est très léger. Vous pouvez donc voir où vous l'avez mis sur votre corps, sans avoir l'air d'une crevette bien trop cuite au barbecue !

Si vous cherchez une lotion autobronzante facile à appliquer, vous ne pouvez pas faire mieux que ce produit.

Temps de séchage

Parce que ce produit a une consistance très légère, il sèche extrêmement vite par rapport à la plupart des autres autobronzants.

Après environ 30 minutes, j'ai eu l'impression que la lotion bronzante avait totalement séchée.

J'ai également aimé le fait que nous avons pu dormir sans avoir peur de tâcher mes draps ! C'est inhabituel pour la plupart des autobronzants.


Odeur (avant l'application)


Hors du tube, l'autobronzant Self Sun a une odeur tropicale, presque «citronnée» je dirais. l'odeur semblait être un peu trop puissante au début. Mais une fois que j'ai commencé à l'appliquer sur ma peau j'ai été enivré ! C'est définitivement quelque chose que vous ne pouvez dire sur la plupart des autobronzants!

Odeur (après plusieurs heures et le lendemain)

Après que le produit ait séché, l'odeur s'atténue. Et le lendemain ? Plus aucune odeur come par magie ! 

Couleur produite

La plupart des gens apprécieront ce produit, surtout si vous avez la peau claire pour débuter.

Si vous aimez être encore plus foncé, vous devrez peut-être appliquer ce produit plus d'une fois ou utiliser un autobronzant différent.

Pour ce qui est des stries ou de cette couleur «orange» redoutée, je n'en n'ai remarqué nulle part sur mon corps.

Combien de temps ça dure

Cet autobronzant a duré un peu plus longtemps que beaucoup d'autres produits autobronzants que j'ai pu essayer. Il a commencé à s'estomper après environ 4 jours, et a été pratiquement complètement disparu après 7 jours.

Fait à noter, celui-ci s'est fané très uniformément, ce qui est le cas seulement pour les meilleurs autobronzants. Même après environ 5 jours, bravo à Clinique pour cela !

OK pour les hommes?

Peut être. Ce produit fonctionne très bien, mais il a un peu de miroitement/paillettes lorsque vous l'appliquez. Le miroitement disparaît le matin, mais le fait qu'il soit là peu déranger la gente masculine ;p

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou bien à consulter ma page sur les 10 meilleurs autobronzants du moment !

Autobronzant Self Sun de Clinique
Noter cet article

Leave a Comment:

Leave a Comment: