Retrouvez tous les autobronzants les mieux notés
Autobronzant Capsule Oenobiol

Autobronzant Capsule Oenobiol

La promesse d’Oenobiol : des gélules qui prépare la peau avant l’exposition au soleil, et qui aident à prolonger votre bronzage après l’été.

Oenobiol, Autobronzant, Complément alimentaire, 2 Boîtes, 2X30 Capsules
  • Capsules autobronzantes aux extraits végétaux, Pour une peau dorée et un hâle naturel sans soleil (1...
  • Résultats : dès 28 jours (1), Efficacité cliniquement prouvée. Sans tache ni trace
  • Utilisation : 1 capsule par jour au cours du repas, Durée conseillée : 2 à 3 mois, selon les résulta...
Voir l'offre

La marque Oenobiol

Oenobiol est le premier en matière de complément alimentaire beauté depuis plus de trente ans. La marque s’est notamment fait connaitre avec sa formule « bronzage », même si elle propose également toute une gamme de produits minceur, beauté capillaire, peau…

La créatrice de cette marque, Marie Bejot, nutritionniste, et fille (et petite fille) de médecin, a puiser dans son expérience personnelle et professionnelle pour fonder son entreprise de compléments alimentaires.

Sa première idée (en 1989) est de développer un complément de beauté qui  ne colore pas la peau, mais va plutôt l’aider à bronzer et la protéger. C’est gélules sont, encore aujourd’hui, le complément alimentaire solaire numéro un du marché.

Le principe de la marque Oenobiol, c’est d’offrir des solutions naturelles, avec des actifs végétaux pour préparer la peau en douceur, avec des produits adaptés pour chacun/chacune.

Comment ça marche ?

Il faut prendre une capsule par mois pendant deux mois pour les premiers résultats, et trois mois pour un résultat optimal, et donc commencer sa cure bien avant l’été, pour préparer sa peau.

Le produit est composé de Tagète (plus communément appelée la rose d’Inde) d’extrait de tomate, de curcuma (pouvoir accélérateur de mélanogenèse) et d’algues : des actifs qui booste la coloration naturel de la peau de l’intérieur.

Ces gélules contiennent également du cuivre qui contribue également à la pigmentation et la protection des cellules contre le stress oxydatif  (qui favorise le vieillissement de la peau).

Les gélules Oenobiol (contrairement à la plupart des autres gélules autobronzantes) ne contienne pas de bêta-carotène : bonne nouvelle pour celles qui ont la mauvais habitude de fumer. En effet, d’après une étude récente, les bêta-carotènes seraient dangereuses pour les fumeurs.

Les gélules pour bronzer… pour qui ?

Attention, les gélules Oenobiol, contrairement aux autobronzants classiques, nous proposent d’obtenir un hale doré sans colorer la peau de l’extérieur. Évidemment le résultat est beaucoup plus long… mais également beaucoup plus subtil !

En effet il ne faut pas s’attendre à un bronzage spectaculaire, même avec trois mois de cure. La marque promet un bronzage sans exposition… mais pour celles qui ont la peau très claire et ne s’exposent pas du tout au soleil, il faut plutôt s’attendre à un joli teint, un effet bonne mine.

Pour les plus pressée, zappez ce produit !

Par contre, les compléments alimentaires peuvent s’avérer très intéressants pour préparer votre peau, et surtout, prolonger votre bronzage pendant plusieurs semaines. De plus, c’est l’assurance d’un résultat hyper naturel, homogène et sans aucune tache !   (C’est normal, c’est LA méthode naturelle)

Pour résumer

Au top pour préparer la peau et sublimer votre bronzage, un produit que vous pouvez utiliser toute l’année car le résultat est très discret, on parle plus « d’activateur de bonne mine » que d’autobronzant.

Les plus pressées, adeptes d’autres méthodes (autobronzant mousse, lingettes, huiles…) risquent d’être déçue. En effet, on parle plus « d’activateur de bonne mine » que d’autobronzant.

Attention, ces capsules ne vous protège pas des UV ! à utiliser en complément d’une protection solaire.