Retrouvez tous les autobronzants les mieux notés
Autobronzant pour Vitiligo

Autobronzant pour Vitiligo

Quels sont les symptômes du vitiligo ?

Le vitiligo est une maladie chronique de l'épiderme qui touche environ 0,5 % de la population mondiale. Cette maladie auto immune à pour conséquence l'apparition de tâches blanches (dépigmentation de la peau) sur les mains, le visage et les jambes. C'est une maladie non contagieuse, qui n'a aucun effet en terme de démangeaisons ou d'autres symptômes de sensation de mal si ce n'est la perte d'un aspect esthétique normal.

Cette maladie peut avoir un effet psychologique sur les personnes et entrainer une perte de confiance ou un sentiment de mal être, les cellules qui sont responsables de la coloration de la peau, la mélanine ne fonctionnent plus correctement, ce qui est du à une disparition des mélanocytes.

Les causes du vitiligo sont encore non élucidées et plutôt floues, plusieurs paramètres pouvant entrer en jeu.

Comment cacher les tâches du vitiligo ?

Pour cacher les tâches de vitiligo, l'utilisation d'autobronzants est conseillé afin d'estomper les différences de couleurs sur la peau. Afin de bien appliquer votre autobronzant, il est conseillé de :

  • Faire un gommage exfoliant sur la partie de votre corps où vous souhaitez appliquer l'autobronzant
  • Votre peau doit être lisse et hydratée avant d'effectuer un passage d'autobronzant
  • Utiliser un gant d'application pour homogénéiser le passage de l'autobronzant (surtout au niveau des mains)
  • Appliquer de la vaseline sur les parties que vous ne souhaitez pas colorer (par exemple : les sourcils)
  • Protégez vos cheveux, si vous faites l'application sur votre visage avec l'aide d'un bandeau par exemple
  • Appliquer soigneusement une faible quantité d'autobronzant en prenant votre temps

Vous pouvez selon le type d'autobronzant choisi, appliquer l'autobronzant une fois par jour en faible quantité pendant une semaine. Chaque autobronzant à une durée d'effet, vous pouvez retrouvez nos avis sur les meilleurs autobronzants sur notre blog.

Quel autobronzant pour le vitiligo ?

Il existe de très nombreux autobronzants, vous pouvez retrouvez notre sélection sur notre site ainsi que nos différents avis sur les meilleurs produits. Sachez que pour choisir un autobronzant pour appliquer sur une peau ayant le vitiligo, c'est plus ou moins les mêmes critères de sélection.

Vous souhaiterez avoir en priorité un autobronzant avec un effet rapide et avec un effet de couleur plus claire que des autobronzants à tendances dark, c'est pourquoi nous vous conseillons l'autobronzant St Tropez Self Tan Classic, un indémodables et l'une des meilleures marques d'autobronzants.

L'un des tous meilleurs autobronzants
ST. TROPEZ Mousse de Bronzage Self Tan Classic
  • Mousse ultra légère et veloutée pour un bronzage doré et lumineux sur tout le corps
  • Effet naturel longue durée jusqu’à 7 jours en une seule application.
  • Formulation teintée pour une application facile et un résultat uniforme et sans traces.

C'est une mousse donc plus facile à appliquer que des lotions ou des sprays, il possède un temps de séchage très rapide et peut donc convenir parfaitement à votre utilisation. Retrouvez plus d'informations directement sur notre fiche conseils et avis à propos de ce modèle.

L'accessoire indispensable
ST. TROPEZ Gant Applicateur Velours pour Autobronzants Bleue
  • Pour un bronzage uniforme et sans traces
  • Toucher velours tout en douceur

Appliquez votre autobronzant avec ce type de gant ou avec un pinceau pour autobronzant, qui sont les deux accessoires indispensables pour ne pas faire de tâches et appliquer méticuleusement votre autobronzant sur les zones de votre corps concernées.