Meilleur Autobronzant Visage en 2022

Meilleur Autobronzant Visage en 2022

Vous souhaitez avoir un joli teint, un visage lumineux et bronzé ? Découvrez notre sélection des meilleurs autobronzants visage sous forme de lotion, crème, mousse, gel ou spray autobronzant.

St Tropez Self Tan Purity Aqua Sérum Visage

L'autobronzant pour le visage N°1
St. Tropez Self Tan Purity Vitamins Aqua Sérum Visage
St. Tropez Self Tan Purity Vitamins Aqua Sérum Visage
  • Effet medium longue durée en une seule application
  • Sans rinçage | sans traces | sans transfert sur les vêtements
  • Sans d'odeur autobronzant grec au délicieux parfum tropical

  • Autobronzant Spécial pour le visage
  • 100 % Vegan
  • Marque reconnue

Voici l'autobronzant spécial visage de la marque internationalement reconnue St Tropez, disponible sous forme de “gel hâlé”, simple et facile à appliquer sur le visage et conçu pour les peaux sensibles. L'effet est léger, et produit un effet bonne mine très appréciable.

Formulation qui est composé de vitamine C et D, nous vous conseillons de mélanger ce sérum visage avec votre crème hydratante, en application par exemple sur le haut des joues, le soir avant d'aller vous coucher. Vous obtiendrez après une douche matinale, un jolie teint hâlé naturel.

L'Oréal Paris - Sublime Bronze Sérum

Le moins cher
L'Oréal Paris Sérum Autobronzant Visage et Corps 100 ML
L'Oréal Paris Sérum Autobronzant Visage et Corps 100 ML
  • Nostalgique de votre bronzage d'été ? Avec Sublime Bronze, retrouvez immédiatement et sans effort le...
  • Sérum Autobronzant 100 ml Effet Retour de Vacances Visage & Corps.
  • Conseil avant application: Exfoliez votre corps avant la première application. N'utilisez pas un so...

  • Convient en application sur le corps et le visage
  • Marque française
  • Effet léger

Disponible sous la forme d'une lotion de 100 Ml, cet autobronzant de la marque L'Oréal est spécialisé dans l'application sur le visage. La texture est très fluide et vous donnera un teint de retour de vacances ou un effet bonne mine tout au long de l'année !

La durée de tenue de cette lotion est courte, il vous faudra en appliquer tous les 2 à 3 jours environ. La contenance du produit étant assez restreinte, nous vous conseillons d'acheter 2 lotions directement si vous optez pour cette marque d'autobronzant visage.

Nous vous conseillons, d'appliquer une crème hydratante après application de votre autobronzant, si vous avez la peau sèche.

Photoderm Autobronzant de Bioderma

L'alternative Spray
PHOTODERM Autobronzant 150ml |Garantit un hâle progressif et uniforme - Séchage instantané...
PHOTODERM Autobronzant 150ml |Garantit un hâle progressif et uniforme - Séchage instantané...
  • AUTOBRONZANT HYDRATANT : Si l'exposition prolongée au soleil n'est pas recommandée pour les peaux se...
  • MODE D'ACTION : Photoderm Autobronzant associe l'actif autobronzant DHA (dihydroxyacétone) à un syst...
  • SOIN ANTI-DESSÈCHEMENT : PHOTODERM autobronzant 150ml permet d'augmenter le taux d'hydratation cutan...

  • Spray / Brume
  • Soin anti-dessèchement
  • Marque française

Voici une alternative aux autres autobronzants, cette fois-ci présenté sous la forme d'un spray ou d'une brume autobronzante. Si vous avez parcouru notre blog, vous savez déjà que ce n'est pas la forme d'application que nous préférons, le spray pouvant faire quelques ratés. Le spray est également déconseillé aux femmes enceintes, voir notre article sur les autobronzants pour femme enceinte pour plus d'informations.

Nous conseillons systématiquement d'utiliser une mousse autobronzante avec l'aide d'un gant pour avoir une meilleure répartition, surtout si vous êtes novice en terme d'utilisation d'autobronzant.

Toutefois, si vous optez pour ce spray Bioderma, il possède un soin anti-dessèchement, qui augmente le taux d'hydratation de votre peau, et propose une couleur hâlée progressive. 

Concernant l'application, nous vous conseillons d'appliquer la brume à environ 30 cm de votre visage, ce spray autobronzant est idéale pour les plus pressées, le produit séchant très rapidement !

Comment choisir votre autobronzant pour le visage ?

Le plus important pour choisir sont autobronzant, c’est de le choisir adapté à sa carnation. Plus un autobronzant est chargé en DHA, plus il donne un teint foncé. Pour un résultat naturel (on a pas envie de ressortir orange !) les peaux plus claires choisiront un autobronzant avec un taux de 1 à 3 pour-cent de DHA, les plus naturellement foncées pourront aller jusqu’à 8 pour-cent de ce principe actif.

Si vous hésitez, il est préférable de prendre un faible dosage de DHA, puisque vous pourrez toujours appliquer un peu plus de produit par la suite si le résultat vous semble trop léger, alors que l'inverse sera plus délicat à traiter (rien d'irréparable: plus loin dans cet article quelques astuces pour estomper un trop plein de produit).

Il existe différentes formules d’autobronzant :

  • Les progressives : en gel, spray ou crème, ces formules contiennent du DHA et de l’érythrulose (Principe actif dérivé du sucre comme la DHA, il donne une coloration plus homogène et son effet, bien que plus léger, dure plus longtemps). Les formules progressives sont à privilégiées en début d’été par exemple, pour un résultat naturel et léger.
  • Les instantanées: généralement sous forme de spray, ces formules permettent un effet immédiat: à utiliser pour un événement, pour un coup de boost rapide, néanmoins ces formules, qui colore la peau instantanément, sont plus difficiles à appliquer, et disparaissent beaucoup plus vite.

Peu importe la formule que vous choisissez, il parait important de privilégier un autobronzant spécialement conçu pour le visage. Surtout pour les peaux sensibles ou à tendance grasse. Les autobronzants « visage et corps » sont efficaces, mais l’application d’un produit « visage » est plus aisée et semble plus adaptée.

Comment appliquer de l'autobronzant sur le visage ?

Afin d'éviter les vilaines traces oranges, d'avoir un rendu non uniforme sur votre visage, la première étape et la plus importante, est d'exfolier votre peau ! Peu importe votre type de peau, si vous souhaitez obtenir un résultat satisfaisant, un teint lumineux, il faut se débarrasser des cellules mortes qui pourraient empêcher l'autobronzant d'agir uniformément.

Comment exfolier votre visage ?

La peau du visage est plus fine, et ne nécessite pas le même exfoliant que sur votre corps. Choisissez un exfoliant spécialement conçu pour le visage, optez par exemple pour un gel contenant des petites billes abrasives qui agissent par frottement et supprime vos peaux mortes.

Mouillez votre visage pour rendre les frottements moins agressifs, puis appliquez une noisette de produit, par mouvements circulaires, en privilégiant les zones les plus grasse de la zone T (front, nez et menton). Soyez brève : c’est un massage délicat, il s’agit de nettoyer la peau sans l’agresser !

Si vous trouvez votre produit trop abrasif, vous pouvez le mélanger à votre huile démaquillante ou un autre nettoyant doux. Rincez à l’eau froide, cela permet de resserrer les pores. Laissez sécher. Il est impératif que lorsque vous appliquez l'autobronzant votre peau soit parfaitement sèche. 

L'application de l'autobronzant

Concernant l'application, cela dépend du type d'autobronzant que vous avez choisi (mousse, spray, lotion…). Si vous avez optez pour une gel ou une mousse, mettez une petite quantité sur un gant autobronzant, puis par mouvements circulaires, massez le produit vers l'extérieur de votre visage pour l'étirer doucement sur toute la zone.

Attention, comme pour l'application du fond de teint, n'oubliez pas votre cou, ni le derrière des oreilles pour éviter les marques ! Ne mettez pas d'autobronzant au-dessus de vos lèvres, cette zone pourrait faire une démarcation. Faites également attention aux zones des racines de vos cheveux, ne vous attardez pas sur ces parties qui pourraient accumuler trop de produits et créer une démarcation trop foncée par rapport au reste de votre figure.

Astuces : pour éviter les marques oranges sur les sourcils (dues à l’accumulation de produit) avant d’appliquer votre autobronzant, poser un corps gras sur vos sourcils (vaseline ou crèmes). 

Comment estomper une surdose d’autobronzant sur votre visage ?

Oups ! Vous y êtes allée un peu fort, le mal est fait, une vilaine trace est apparue sur votre jolie minois. Rien d’insurmontable ! Pour enlever le surplus de produit, vous pouvez essayer plusieurs astuces :

  • Le dentifrice : on en applique un peu sur la zone plus foncée, on rince, on sèche, et on renouvelle l’opération autant de fois que nécessaire !
  • Laissez poser sur la trace un mouchoir mouillé à l’eau chaude une dizaine de minutes, puis enlever l’excédent avec des cotons imbibés d’eau micellaire.
  • Du jus de citron et du sel : frottez le surplus de produit délicatement avec ce mélange, puis rincez abondamment; résultat garant !
  • Exfolier le visage avec un produit très doux, ou un exfoliant maison : sucre semoule/miel.
  • Utilisez la gomme à effacer Bondi Sands