Les meilleures lingettes autobronzantes

Les meilleures lingettes autobronzantes

Avoir un teint bronzé est idéal pour avoir une bonne mine, cependant, tout le monde ne peut pas se permettre d’aller en vacances ou encore de s’exposer longtemps au soleil. C’est pourquoi il existe des solutions comme les lingettes autobronzantes, les sprays, les huiles de bronzage, le lait autobronzant, les crèmes autobronzantes ou encore la mousse autobronzante.

Il s’agit de la meilleure alternative, mais elles existent en très grand nombre sur le marché. Pour vous éviter les erreurs, je tiens à vous partager mon top 3 des meilleures lingettes autobronzantes.

Comparatif des meilleures lingettes autobronzantes

Comme vous le savez probablement déjà, les lingettes autobronzantes sont très nombreuses sur le marché, c’est pourquoi il est parfois difficile de faire le bon choix.

Pour vous aider à trouver le meilleur produit, je vous ai fait un comparatif des meilleurs produits en me basant sur mon expérience personnelle. Voici mon top 3.

L'Oréal Sublime Bronze Self-Tanning Lingettes

Les meilleures lingettes autobronzantes
L'Oreal - L'Oréal Sublime Bronze Self-Tanning Lingettes . - Moyen Naturel Tan
  • L'Oreal Paris Sublime Bronze Self-Tanning Body Towelettes, 6 Count
  • Pack of 1

Le dernier produit que je voudrais vous présenter dans ce comparatif est les lingettes autobronzantes de chez L’Oréal. Ces dernières possèdent de nombreux atouts tels que :

  • L’obtention d’un résultat très naturel ;
  • Éviter les taches ;
  • La rapidité des résultats ;
  • La progression du bronzage.
  • Prix un peu élevé

Il faut savoir que les lingettes autobronzantes de chez L’Oréal possèdent exactement la même composition du sérum autobronzant qui a fait ses preuves auparavant. De plus, je dois ajouter que les premiers résultats peuvent être aperçus après 4 heures suivant l’application.

D’ailleurs, cette dernière est très facile, car j’ai réussi à appliquer le produit sur tout mon corps rapidement et sans avoir besoin de l’aide de personne. Ceci étant dit, il faut savoir que j’ai reçu un lot de 6 lingettes, ce qui m’a permis de profiter tranquillement du produit.

Je dois vous prévenir que le prix de ces lingettes est quelque peu élevé, ce qui est un peu dommage, surtout en sachant que les résultats ne durent pas très longtemps. Cela joue donc en défaveur de ces lingettes autobronzantes.

Comodynes Lingettes autobronzantes

Comodynes Lingettes Bronzantes , Natural Bronzeur , Lot de 8
  • Type de peau: Tous types de peaux
  • Format: Lingettes
  • Parapharmacie: Parapharmacie

Les premières lingettes autobronzantes que je voudrais vous recommander sont celles de chez Comodynes. Un paquet contient 8 lingettes à utilisation unique, ce qui est très suffisant pour l’obtention d’un bon bronzage.

De plus, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de contrôler l’intensité de celui-ci en multipliant ou non les applications. En effet, quand je l’ai appliquée la première fois, j’ai pu constater une nette amélioration de mon teint qui a pris une couleur très délicatement bronzée.

Ceci étant dit, il faut savoir que ces lingettes autobronzantes peuvent être utilisées sur le visage ainsi que sur le corps. Si vous voulez donc obtenir un bronzage profond sur tout votre corps, je vous conseille d’acheter plusieurs paquets, car 8 lingettes peuvent être insuffisantes.

Si vous vous souciez du risque de marques et de résultats non homogène, il faut savoir que d’après mon expérience, cela n’a jamais eu lieu, ce qui m’a beaucoup plu. En revanche, attention à vos vêtements qui peuvent être tachés.

Garnier - Lingettes autobronzantes Ambre Solaire

Garnier - Lingettes autobronzantes Ambre Solaire Natural Bronzeur pour le visage
  • Soin de réduction des rides tout en douceur
  • Formule anti-rides au Pro-Xylane à base de hêtre
  • Efficacité visible seulement une heure après l'application

Le prochain produit que nous vous présentons sont les lingettes de la marque Garnier. Ces lingettes autobronzantes donnent de très bons résultats.

En effet, grâce à elles, j’ai réussi à obtenir un bon bronzage qui se confond tout à fait avec un bronzage naturel. De plus, le plus gros avantage de ce produit est sa facilité d’utilisation qui le rend accessible à tout le monde.

Toutefois, il faut savoir que pour un bronzage homogène, il est nécessaire d’exfolier sa peau et de préférablement enlever les poils, car cela permet d’éviter d’avoir des taches brunâtres sur tout son corps.

Il faut également savoir que les lingettes autobronzantes de chez Garnier peuvent être utilisées sur tout le corps, le visage y compris. Cependant, je dois vous prévenir d’un détail assez déplaisant. En achetant ce produit, vous ne recevrez qu’une seule lingette, ce qui est très peu avantageux. Cela m’a beaucoup surpris, car c’est très insuffisant pour obtenir le résultat souhaité, sachant qu’il est possible de faire évoluer son bronzage progressivement.

Comment appliquer une lingette autobronzante ?

Maintenant que vous connaissez mes produits favoris en termes de lingettes autobronzantes, il est temps que vous sachiez comment il faut les utiliser. Pour de meilleurs résultats, il est nécessaire de bien préparer sa peau.

Pour cela, il faut :

  • L’exfolier avec un gommage adapté ;
  • S’épiler pour éviter les taches ;
  • Bien sécher sa peau.

Il s’agit là des secrets pour bien appliquer une lingette autobronzante, que ce soit sur son corps ou son visage. De plus, il est important de garder en tête que l’application du produit doit être uniforme pour éviter les risques de décoloration.

Enfin, sachez que pour des résultats satisfaisants ainsi qu’un bronzage de qualité, il faut laisser poser le produit des lingettes avant de s’habiller. Le contraire pourrait non seulement tacher les vêtements, mais aussi conduire à un bronzage très peu naturel et surtout non homogène.

Combien de lingettes faut-il appliquer pour avoir un effet bronzant ?

Comme vous vous doutez bien, une seule lingette n’est pas suffisante pour obtenir un bon bronzage. Sachez que généralement, les lingettes autobronzantes permettent de construire progressivement un bronzage naturel, ce qui signifie que plusieurs applications sont nécessaires.

En effet, il est conseillé d’appliquer une lingette autobronzante par jour dans un premier temps, et ce, afin d’obtenir le résultat souhaité. Ensuite, une fois que celui-ci est atteint, il est nécessaire de l’entretenir.

Pour cela, il faut passer à une lingette par semaine. Cela permet de garder le bon hâle et de ne pas perdre sa bonne mine. Ceci étant dit, il faut savoir qu’une lingette autobronzante doit être capable de couvrir aussi bien le corps que le visage.

Combien de temps faut-il pour qu'une lingette autobronzante agisse ?

En réalité, le temps d’action d’une lingette autobronzante dépend d’un fabricant à un autre, car chaque produit possède une composition différente d’un autre, ce qui joue énormément sur le temps nécessaire pour la visibilité des résultats.

Ceci étant dit, il faut tout de même savoir qu’en règle générale, une lingette autobronzante agit en quatre heures environ, c’est-à-dire qu’après l’application, les résultats sont visibles après ce temps d’attente.

Bien sûr, si un produit tarde plus longtemps à donner des résultats, il faut se montrer patient. Il est généralement conseillé d’appliquer les lingettes autobronzantes pendant la nuit afin que le lendemain le bronzage soit présent. Enfin, il faut savoir que l’effet de ces lingettes dure entre 2 et 3 jours, c’est pourquoi il faut les utiliser fréquemment.