Comment bronzer avec de l'huile d'olive ?

Comment bronzer avec de l'huile d'olive ?

De nombreuses huiles végétales ont fait leur preuve en ce qui concerne leur capacité à faire bronzer. Au titre de celles-ci, l’huile d’olive figure en bonne tête. Contrairement à la pensée populaire, elle n’est pas seulement très bonne en cuisine. Ses bienfaits pour la peau ne sont plus à démontrer. Cependant, une chose est d’adopter l’huile d’olive pour le bronzage et l’autre est de savoir s’en servir. Voici comment obtenir un bronzage parfait avec de l’huile d’olive.

De l’huile d’olive pour bronzer : comment procéder ?

Quel que soit votre teint, vous ne bronzerez avec de l’huile d’olive pas sans avoir convenablement nettoyé et exfolié votre peau. L’exfoliation facilitera l’absorption rapide des nutriments contenus dans l’huile par votre peau. Après le nettoyage et l’exfoliation, attendez que votre peau sèche correctement avant d’appliquer l’huile.

Vous gagnerez en efficacité si vous utilisez un morceau de tissu ou une petite serviette pour appliquer l’huile d’olive sur votre peau. Pour ce faire, trempez le morceau de tissu ou la serviette dans l’huile, puis enduisez-vous complètement. Ne soyez pas parcimonieux. Veillez, cependant, à ne pas en appliquer tellement que l’huile dégouline.

Allongez-vous pendant 30 minutes, puis demandez de l’aide pour vous faire enduire le dos d’huile. Comptez à nouveau 30 minutes. Dès que votre corps est entièrement enduit et que les rayons solaires auront achevé leur effet, vous devez laver l’huile de votre corps. Si vous voulez vous faire plaisir, optez pour le bain à bulle parfumée pour le nettoyage. Mais n’importe quel savon ordinaire fera l’affaire.

Pourquoi bronzer avec de l’huile d’olive ?

De toutes les huiles végétales bonnes pour la peau, l’huile d’olive occupe une place de choix grâce à ses effets positifs sur la peau. Constituée de minéraux, l’huile d’olive a des vertus thérapeutiques sur la peau qu’elle adoucit, rend plus soyeuse tout en accroissant son éclat. Mieux que votre lotion solaire, l’huile d’olive attire les rayons solaires, renforçant ainsi la profondeur et l’intensité du bronzage.

L’huile d’olive contient, en très forte proportion, de la vitamine E, un antioxydant naturel qui protège la peau contre les brûlures et les inflammations. Elle vous évitera donc des coups de soleil et pourra, par ailleurs, régénérer votre peau après votre séance de bronzage.

Quelle huile d’olive utiliser pour se bronzer ?

Pour profiter de tous les effets bienfaiteurs de l’huile d’olive, celle-ci doit être saine et pleine de principes actifs. L’embarras vient du fait qu’il existe trois types d’huiles d’olive couramment commercialisés, à savoir :

  • l’huile d’olive extra vierge ;
  • l’huile d’olive vierge ;
  • l’huile d’olive vierge ordinaire.

La première, l’huile d’olive extra vierge, est obtenue à partir du pressage des graines d’olives ayant à peine atteint le stade de maturité. La deuxième, l’huile d’olive vierge, est obtenue à partir d’olives ayant atteint un stade de maturité un peu plus avancé. En ce qui concerne la dernière, l’huile d’olive vierge ordinaire, elle s’obtient par pressage d’olives ayant atteint un stade de maturité normal.

Cela dit, laquelle de ces huiles est la plus recommandée ? Le principal indicateur est le taux d’acidité. Plus ce taux est bas, meilleure est l’huile d’olive pour la peau. En effet, alors que l’huile extra vierge à un taux d’acidité de 1 %, celui de l’huile vierge est de 1,5 % et celui de l’huile vierge ordinaire, de 2 %. Des trois, l’huile d’olive la plus recommandée pour se bronzer reste donc l’huile d’olive extra vierge.

Nos conseils pour un bronzage avec de l’huile d’olive

Le recours à l’huile d’olive est une solution naturelle qui préserve la santé de votre peau. Elle est donc à préférer par rapport à tous ces écrans solaires qui sont remplis d’éléments chimiques.

Toutefois, il faut rappeler que l’huile d’olive n’est pas une solution pour avoir un bronzage rapide. Elle n’accélère pas particulièrement votre bronzage. Si vous voulez vous bronzez plus rapidement, il va peut-être falloir opter pour un autobronzant adapté à votre carnation.

Par ailleurs, bien que l’huile d’olive soit une solution naturelle, nous vous conseillons d’éviter de rester plus d’une heure exposée au soleil après l’avoir appliquée. En effet, une trop longue exposition au soleil peut vous faire vieillir prématurément ou être source de cancer. Les yeux également y sont vulnérables. Il serait donc mieux de passer plusieurs courtes périodes que de passer un temps long en une seule fois au soleil.