Retrouvez tous les autobronzants les mieux notés
Combien de temps dure l'autobronzant ?

Combien de temps dure l'autobronzant ?

Les autobronzants sont constitués essentiellement de sucre naturel extrait de l’écorce de châtaigne (DHA). C’est donc quand cette substance fusionne avec la kératine de la peau que l’aspect bronzé recherché apparaît. Le bronzage est d’ailleurs conseillé entre mai et août partout en France en raison de l’été qui vient avec une forte chaleur. Les autobronzants ont évolué avec le temps et ont aujourd’hui et la durée de leur effet s’est véritablement accrue.

Combien de temps cela dure-t-il ?

Avant d’aborder la question de la durée des effets de l’autobronzant, il convient de rassurer les uns et les autres sur leur efficacité. Ils vous permettent, en effet, d’obtenir un bronzage assez similaire à celui obtenu lorsque l’on expose au soleil. Cependant, il ne faut pas abuser de la crème afin d’avoir l’effet naturel recherché.

En général, l’autobronzant dure environ 5 jours sur la peau. Cependant, certains autobronzants ont une durée de vie oscillant entre 2 et 3 jours. Tout dépend de la qualité de votre produit. C’est un coloriage en profondeur qui résiste à l’eau et qui ne s’estompe pas avant d’avoir épuisé son délai. La seule prescription est qu’il ne faut pas vous doucher ou entrer en contact avec l’eau dans la première heure qui suivent l’utilisation du produit. L’idéal est de le faire après l’effectivité du bronzage.

Combien de temps peut-on garder un l’autobronzant ?

Comme tous les produits cosmétiques dignes du nom, l’autobronzant peut se conserver au moins pendant un an. Cela dit, vous trouverez sur votre produit un pictogramme qui indique non seulement sa date de fabrication, mais aussi celle de péremption. C’est d’ailleurs l’une des normes de fabrication imposées aux industries cosmétiques.

Cependant, si vous n’avez pas eu le réflexe de regarder et que l’étiquette s’est effacée, vous pouvez compter 6 mois à partir de la date d’ouverture du produit. Là encore, il est possible que vous oubliiez de compter les jours. Ne vous en faites pas si cela arrive puisqu’un indice vous aidera. En effet, vous saurez que votre autobronzant est périmé lorsqu’il fera apparaître des taches sur votre peau au lieu de s’étaler uniformément.

Quand faut-il en remettre ?

Vous pouvez mettre votre bronzage autant de fois que vous le voulez. La fréquence va dépendre de la période de l’année, de vos désirs et de la durée de vie de votre produit. Autrement dit, si votre bronzage dure 5 jours et que vous voulez un teint bronzé toute l’année par exemple, vous allez devoir compter 5 à 7 jours pour reprendre l’opération à chaque fois.

Etant donné qu’il n’y a pas de date précise, tout va dépendre de votre mode d’opération. Vous avez le choix entre :

  •  l’exposition au soleil qui est l’une des plus anciennes pratiques qui demeure malgré l’évolution de l’industrie cosmétique. C’est une solution efficace qui requiert du temps certes, mais elle vous met en contact direct avec la nature. On reconnaît à cette méthode des propriétés antistress ;
  • la douche autobronzante qui se révèle très efficace et rapide via un pulvérisateur selon la zone de bronzage choisie ;
  • une séance de tanning avec des méthodes différentes d’un institut à une autre (pulvérisation, douche à l’aérographe, etc.).
  • la crème autobronzantz, etc.