Comment fonctionne un autobronzant ?

Comment fonctionne un autobronzant ?

L'autobronzant a été inventé pour vous permettre de bronzer sans vous exposer au soleil et cela grâce à sa formule qui agit directement sur la couleur de votre peau. Il existe différentes autobronzants, chacun adaptés à une utilisation bien particulière, à un type de peau, retrouvez ci-dessous nos explications comment fonctionne le produit.

L'autobronzant, comment cela marche ?

Les autobronzants sont des produits cosmétiques qui contiennent un agent actif, appelé la dihydroxyacetone (DHA). Une fois appliqué sur votre peau, le DHA va colorer l'épiderme de votre peau, en oxydant les cellules superficielles de votre peau.

Une coloration des pigments de votre peau, va apparaitre progressivement grâce à l'agent actif du DHA.

Cette action n'est en aucun cas dangereuse, le DHA n'est pas du tout nocif !

Selon l'autobronzant que vous choisissez, retrouvez par ailleurs notre Top 10 des autobronzants, celui-ci va contenir une dose de DHA particulière. Cette dose peut être entre 2 et 3 % pour les autobronzants pour les peaux claires par exemple ou plutôt vers 5 % pour les autobronzants pour les peaux plus foncées.

Cette coloration de la peau va durer entre 3 et 6 jours selon les marques d'autobronzant, il va ensuite s'estomper progressivement jusqu'à revenir à votre teint habituel.

Un autobronzant ne protège pas des rayons du soleil, c'est une erreur courante, mais le bronzage actif de votre peau n'est pas protégé par l'application d'un autobronzant.

Les autobronzant donnent un effet bonne mine, votre couleur de peau sera plus belle, plus bronzée et à la sortie de l'hiver par exemple, c'est le parfait moment pour en utiliser et vous embellir !

En combien de temps, le bronzage apparaît ?

Le bronzage via l'application d'un autobronzant va agir plus ou moins rapidement, il faut attendre en général 12 heures pour parfaire la couleur de son nouveau teint. C'est pourquoi, nous vous conseillons si vous souhaitez bien appliquer votre autobronzant, de vous le mettre avant d'aller vous coucher.