Retrouvez tous les autobronzants les mieux notés
5 astuces pour garder votre bronzage en hiver

5 astuces pour garder votre bronzage en hiver

Quoi de mieux qu'être bronzé pendant la période hivernale alors que les autres ne le sont pas ? Effet garantie ! Voici quelques conseils et astuces pour faire durer au maximum votre bronzage après l'été.

Restez actif

L’une des raisons pour lesquelles notre peau semble plus belle, mieux reposée, avec de meilleures couleurs et une bonne mine est le fait de prendre l’air. Bien qu’il soit tentant de passer les mois les plus froids à hiberner sur le canapé, rester actif augmentera votre tonicité, stimulera votre circulation et donnera à votre peau un éclat naturel.

Essayez donc de faire de l’exercice au moins trois fois par semaine pour garder une peau éclatante même pendant l'hiver.

Utiliser un autobronzant

Votre bronzage s'est dissipé malgré tous les efforts consentis ? Vous pouvez alors utiliser par touche votre meilleur autobronzant afin de faire perdurer l'effet de bronzage sur votre peau, du plus clair au plus foncé, utiliser plusieurs autobronzants pourra faire durer pendant plusieurs semaines l'effet de bronzage !

Exfolier et hydrater

Le premier commandement concernant le bronzage est d’exfolier ! Le succès de votre bronzage dépend de la façon dont vous préparez votre corps à l’application – pensez à toutes les zones qui peuvent être exposées au froid, ou aux parties du corps plus sèches comme les coudes et les genoux qui peuvent nécessiter une attention supplémentaire lors de l’exfoliation.

Non seulement cela créera une base lisse et uniforme, mais cela aidera aussi à se débarrasser de la peau sèche de l’hiver. Accompagnez votre exfoliation d’une hydratation pour aider à garder votre peau hydratée et prête à être parfaitement bronzée.

Visage Hiver et Sécheresse

Une lueur dorée est idéale pour masquer notre triste peau hivernale, y compris la sécheresse de la peau causée par des températures plus froides.

L’application d’un complément de notre bronzage progressif une fois par semaine permet de conserver un hâle naturel et parfait pour garder une peau d’apparence saine tout en prolongeant votre faux bronzage. Il maintient également l’attention sur votre corps, ce qui vous encourage à mieux prendre soin de lui dans le froid.

Buvez de l’eau

N’oubliez pas de vous hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau. Boire huit verres d’eau par jour aide à débarrasser le corps et la peau des toxines, vous donnant un éclat plus éclatant.

Surveillez votre routine de soins de la peau

Si votre routine de soins de la peau comprend des produits exfoliants comme le rétinol, l’acide glycolique ou des exfoliants, il se peut que vous soyez en train d’éliminer votre bronzage. Les exfoliants sont à utiliser avant la période de bronzage ou d'utilisation d'autobronzant !

Il est préférable d’éviter ces produits pour prolonger votre bronzage, essayez de vous concentrer sur l’hydratation de votre peau – pour aider à garder cet éclat magnifique toute l’année !