Retrouvez tous les autobronzants les mieux notés
MineTan Coconut Water

MineTan Coconut Water

La première mousse autobronzante à l'eau de coco, voilà le slogan de vente pour le produit Minetan Coconut Water, voyons ci-dessous, si il tiens toutes ses promesses.

MineTan Coconut Water Self Tan Foam and Bronze On Tanning Mitt Bundle
  • Un soin de la peau particulièrement hydratant qui vous donne instantanément une finition super marro...
  • Formule à séchage rapide, pas de tons de peau orange et sans odeur d'autobronzant.
  • DHA 100 % naturel, sans parabène et adapté aux végétaliens.

Minetan Coconut se présente sous la forme d'une mousse autobronzante, si vous êtes une lectrice assidue de notre blog, vous savez alors que c'est la forme d'autobronzant que l'on préfère à la rédaction.

Les mousses sont beaucoup plus faciles à étaler sur le corps que les autres types d'autobronzants (lingettes, spray, lotion...), la mousse présente l'avantage d'être bien visible sur le corps et de savoir parfaitement où on étale le produit.

La mousse de Minetan Coconut est de couleur marron, ce qui est également un avantage pour appliquer sur la peau.

Pack avantageux en terme de prix

Nous vous présentons ici, un pack comprenant la mousse autobronzante ainsi que son gant associé, l'utilisation d'un gant est indispensable lorsqu'on applique un autobronzant, il vous évitera de faire de malheureuses traces. Nous conseillons à toutes nos lectrices et lecteurs de toujours acheter un gant pour appliquer l'autobronzant en mousse.

Vous pouvez également trouver l'autobronzant Minetan Coconut seul, sans l'addition du gant, mais pour sensiblement le même prix, alors autant ne pas se priver !

Pour ce qui est du prix en lui même, ce produit se situe dans une gamme moyenne - haute.

Un packaging clair et simple

Concernant le packaging ainsi que le choix des couleurs, nous trouvons le produit très classe, simple et efficace. La couleur bleu claire rappelle la mer et la plage et la prise en main du produit est très facile, la taille étant adapté pour une utilisation simplifié.

Comment appliquer le Minetan Coconut ?

Comme tous les autobronzants sous forme de mousse, il faut appliquer le Minetan Coconut après avoir nettoyer votre peau avec un gant ou après avoir effectué un gommage, il faut veiller à avoir la peau bien propre et lisse.

Ensuite, appliquer une noisette de mousse sur votre gant et appliquer le gant sur votre peau en réalisant des cercles concentriques. Essayer d'être homogène sur tout votre corps, ne vous attarder pas sur certaines parties, et veillez à bien vous laver les mains après application, si vous avez du produit sur les mains.

Une fois le produit appliqué, laissez agir pendant environ 1 heure à 2 heures puis rincez vous abondamment sous la douche. Prenez une douche très rapide, ne restez pas longtemps sous l'eau et n'utilisez pas de savon ou de gommage, sinon vous allez faire partir tout votre bronzage.

Quelle couleur ?

La couleur de votre bronzage sera adaptée en fonction du nombre d'heures que vous allez laisser appliquer le produit sur votre corps. Le délai d'attente est généralement de 1 heure à 3 heures. Plus vous laisserez le produit longtemps sur votre corps, plus il va teinté votre peau.

Pour une première utilisation, nous vous conseillons d'attendre seulement 1 heure après l'application de l'autobronzant. Allez ensuite, prendre une douche rapide, puis vérifiez l'effet du bronzage sur la couleur de votre peau, si vous êtes satisfait, vous pourrez alors recommencer la même opération d'ici quelques jours.

Si au contraire, vous pensez que l'effet n'est pas assez prononcé, c'est que vous n'avez pas laissé le produit agir assez longtemps sur votre peau. Pensez à attendre une plus longue période, lors de la prochaine application.

Quelle odeur ?

L'autobronzant Minetan Coconut possède comme son nom l'indique, une odeur de coco. Cela présentera un avantage ou un inconvénient, selon vos goûts et préférences pour cette odeur caractéristique.

De notre avis, cet autobronzant possède une légère odeur qui rappelle les vacances à la mer et qui est très agréable. L'application du produit rend votre peau douce grâce aux soins hydratants de l'autobronzant et de plus vous bénéficierez d'une belle odeur de noix de coco.

Ce produit ne contient pas de parabènes, et uniquement du DHA 100 % naturel, c'est un autobronzant qui peut convenir aux végétaliens.

En résumé, la mousse autobronzante Minetan Coconut est un très bon produit qui donne une jolie teinte de couleur de peau, sans laisser de traces oranges, à conseiller pour les peaux claires qui ont du mal à bronzer pendant l'été.