Autobronzant avec du café

Autobronzant avec du café

Il existe quelques solutions totalement naturelles avec un effet certes limité qui permettent de faire un autobronzant 100 % naturel, retrouvez ci-dessous, une de ces solutions pour faire de l'autobronzant avec du café.

Comment créer un autobronzant maison avec du café ?

Le marc de café peut être utiliser pour une solution maison pour se colorer légèrement la peau, de plus il permet également de s'exfolier et de se gommer la peau, voici comment faire.

  • Mélanger du marc de café avec votre crème de jour (pour le corps ou le visage) habituelle
  • Appliquer cette préparation sur une partie de votre corps pour tester
  • Laisser agir pendant quelques minutes
  • Rincer vous à l'eau tiède une fois que la préparation est sèche

Après votre douche, vous pourrez vous apercevoir que votre peau sera légèrement colorée, cela n'a pas bien sur l'effet d'un véritable autobronzant, mais c'est une solution naturelle pratiquement gratuite qui peut être sympa et fun à tester.

Si vous souhaitez véritablement appliquer un bronzage et obtenir un teint magnifique, nous ne pouvons que vous conseiller d'utiliser un de nos autobronzants que nous vous conseillons, vous verrez que l'effet est bien plus étonnant !

Quels sont les avantages de faire un autobronzant au café ?

Les avantages sont que le café est un produit naturel, nous vous conseillons d'ailleurs d'opter pour un café d'origine biologique, afin d'utiliser un produit 100 % naturel. Le bronzage est très léger et pas excessif, cette application pourra vous satisfaire et vous redonner un teint plus jolie en cette période de début d'été.

L'autre avantage est bien sur le prix, car vous pouvez utiliser du marc de café, vous n'aurez donc aucune perte avec l'utilisation de votre cafetière.

N'oubliez pas toutefois, que c'est une solution naturelle mais qui fonctionne bien moins qu'un véritable autobronzant étudiée pour et qui a satisfait des milliers de consommatrices dans le monde.

Quelles sont les propriétés du marc de café ?

Le marc de café possède des propriétés très intéressantes pour la peau, il est rempli notamment anti-oxydants qui vont empêcher le vieillissement de votre peau. Il possède aussi et surtout une action exfoliante, ce qui va permettre de naturellement supprimer vos peaux mortes et poils incarnés, afin de pouvoir passer un autobronzant en application antérieure.

Nous vous conseillons d'ailleurs d'appliquer un exfoliant au marc de café, ce qui vous permettra de supprimer toutes vos peaux mortes, de stimuler votre peau, de commencer à la colorer légèrement, puis de vous rincer et d'appliquer un autobronzant léger, le résultat sera sublime.

Comment appliquer l'autobronzant au café sur votre peau ?

L'accessoire indispensable
GAIYAH Mitt Tan Mitt - Gant auto-bronzant double face avec le pouce
GAIYAH Mitt Tan Mitt - Gant auto-bronzant double face avec le pouce
  • 【Luxueux gant auto-bronzant velours doux au toucher】 Contrairement à de nombreuses mitaines en mou...
  • 【Mitaine de bronzage double face avec le pouce】 La mitaine de bronzage est à double face de sorte...
  • 【Construction de point de la plus haute qualité】 Beaucoup de mitaines sont chimiques ou scellées à...

Pour appliquer de l'autobronzant, il faut obligatoirement respecter certaines étapes si vous souhaitez avoir une application totalement homogène. Il vous faudra dans un premier temps exfolier votre peau, ce que vous pouvez faire avec du marc de café ou avec un véritable exfoliant puis enfin appliquer votre autobronzant avec un gant d'application.

L'utilisation d'un gant est indispensable et vous permet de ne pas laisser de vilaines traces et d'avoir une application totalement homogène. 

Nous vous conseillons dans tous les cas, d'utiliser ce type de gant pour appliquer votre produit autobronzant.

Pour plus d'informations sur les solutions naturelles pour se teindre la peau, retrouvez également notre article sur les autobronzants bio et naturels.