Retrouvez tous les autobronzants les mieux notés
Autobronzant & Grossesse : Est-ce dangereux ?

Autobronzant & Grossesse : Est-ce dangereux ?

Vous êtes enceinte et vous souhaitez bénéficiez d'un joli bronzage sans vous exposer au forts rayons du soleil ? Est-ce que l'usage d'un autobronzant peut il être dangereux pour la santé de votre enfant ? Retrouvez ci-dessous nos réponses concernant l'application d'autobronzants en période de grossesse.

Quels résultats ?

Les produits autobronzants ne sont pas dangereux pour la santé pendant la période de grossesse, aucun de ces produits à ce jour n'est interdit d'utiliser. Nous parlons ici de l'application d'un autobronzant sous forme de mousse par exemple, ce qui est pour notre rédaction, les meilleurs types d'application possibles (voir nos plusieurs avis produits).

Par contre, l'utilisation de bancs solaires est fortement déconseillé pendant la période de grossesse, ceci à cause de l'exposition aux UV. De même que l'utilisation de comprimés ou gélules autobronzantes, ce type de produit qui est ingéré peut avoir des quantité de caroténoïdes qui peuvent être déconseillés.

Concernant l'application d'un autobronzant, il vous faudra tout de même vous référez à la notice du produit et si vous avez quelques doutes, faire appel à votre médecin agréé.

L'application d'un autobronzant contient du DHA qui appliqué sous forme de mousse par exemple, ne passe pas dans votre sang, l'autobronzant ne traversant pas la couche de votre épiderme. L'autobronzant s’effaçant au bout de quelques jours, on peut voir que le produit ne reste pas longtemps dans la peau.

Nos conseils

  • Faites un test du produit autobronzant sur une petite partie de votre corps afin de voir les réactions d'allergies
  • Faites l'application de l'autobronzant dans une salle ouverte ou mieux en extérieur
  • N'utilisez pas de spray autobronzant (favorisez les mousses autobronzantes ou crèmes)
  • Utiliser un autobronzant bio si possible

Lors de votre grossesse, vous pouvez développer des allergies que vous n'aviez pas auparavant, c'est pourquoi, il est nécessaire de tester le produit sur une petite partie de votre corps auparavant.