Retrouvez tous les autobronzants les mieux notés
L'avis des dermatologues concernant l'autobronzant

L'avis des dermatologues concernant l'autobronzant

C'est une question légitime que l'on peut se poser lorsqu'on a jamais utilisé d'autobronzant, est-ce que les autobronzants sont nocifs et déconseillés par les dermatologues ? Retrouvez ci-dessous, les avis que nous avons synthétisés autour de cette question très importante.

Nous tenons avant toute chose à dire que nous ne sommes en aucun cas médecin et que les avis que nous avons recueillis sont des avis généraux à propos des autobronzants que l'on peut trouver dans certains magazines ou publication du secteur. Si vous souhaitez plus d'informations précises, vous devez consulter votre médecin traitant.

Est-ce que les autobronzants sont nocifs pour la peau ?

La réponse est non, cela à était démontré depuis de nombreuses années, les autobronzants ne sont en aucun cas nocifs pour la peau, bien au contraire. Ce sont les rayons UV du soleil qui peuvent être nocifs pour la peau à trop forte dose.

Les autobronzants colorent les cellules à la surface de la peau grâce au DHA et n'agissent pas sur la production de mélanine (teinte de la peau), c'est pourquoi leur utilisation est totalement inoffensive. Aucun lien n'a jamais été prouvé de cancer à cause de l'utilisation d'autobronzant.

Certains médecins préconisent même l'utilisation d'un autobronzant à la place de longue séance de bronzage sur la plage ! Les rayons ultraviolets agissent sur le vieillissement de la peau, c'est pourquoi si vous souhaitez garder une peau belle mais en vieillissant, il ne faut pas trop s'exposer au soleil durant l'été, préférez l'application d'un autobronzant.

Si vous voulez un conseil pour bronzer sans trop prendre les UV du soleil, il vous faudra alors vous exposer au soleil du matin ou à celui du soir qui est moins nocif pour la peau que celui de la pleine après-midi.

Se protéger la peau grâce à un autobronzant ?

Une erreur assez commune est la croyance que l'autobronzant protège votre peau des coups de soleil ! Ce n'est bien sur pas le cas, il faut donc faire attention à votre exposition au soleil même si la couleur de votre peau est tannée.

Certains autobronzants proposent une protection solaire mais ce n'est pas le cas de tous, n'allez donc pas étaler de l'autobronzant tout en bronzant sur la plage ! L'autobronzant n'est pas de la crème solaire.

Si vous souhaitez acheter un autobronzant de qualité, référez vous à notre comparatif et aux différents articles écris sur le sujet sur notre site web.

Retrouvez nos différents articles concernant les produits autobronzant ou encore des renseignements concernant l'application d'autobronzant lorsqu'on est enceinte, question importante et 100 % légitime. Bonne navigation sur notre site internet !