Comment obtenir un bronzage intégral parfait ?

Comment obtenir un bronzage intégral parfait ?

Nous y sommes, premiers rayons de soleil qui percent les nuages, le moment est venu pour vous de retrouver votre superbe teint halé pour cet été ! Ne vous y trompez pas, cette année vous serez la reine de l’été, tout le monde va vous envier. Mais comment obtenir ce teint si rafraichissant sur l'ensemble de votre corps ? Suivez nous on vous explique tout cela… 

Quels sont les avantages d'un bronzage intégral ? 

Le bronzage intégral consiste à obtenir un bronzage parfait sur l'ensemble de votre corps, ce qui permet d'avoir un teint uniforme, sans trace de maillot inopportune sur votre peau. C'est le bronzage dont tout le monde rêve, il permet de ne pas avoir ces désagréables traces de maillot de bain ou de débardeur lors de l'essai d'une robe ou d'un top dos nu par exemple.

Le bronzage intégral présente donc plusieurs avantages esthétiques mais permet aussi d'emmagasiner de la vitamine D (essentielle dans la lutte contre l'ostéoporose notamment) et permet aussi de lutter contre certaines maladies comme le Psoriasis par la méthode de la photothérapie (Un avis médical est obligatoire pour ces traitements).

Afin de se prémunir des UV, le bronzage va avoir pour effet de teinter votre peau pour qu'elle devienne moins fragile et moins perméable au soleil.

Enfin et bien entendu le bronzage agit également comme un stimulant pour votre moral, votre teint est plus jolie, se visualiser tout bronzée dans le miroir ne vous esquisserait pas un sourire !!! 

Quelles sont les différentes méthodes d'un bronzage intégral ? 

bronzage intégral

Afin de réaliser le meilleur bronzage intégral possible, nous vous avons sélectionné ci-dessous, les meilleurs méthodes pour y parvenir. Suivez le guide, on vous explique tout : 

Bronzer toute nue

La méthode qui semble la plus simple au premier abord est bien sur de bronzer toute nue dans le but d'avoir un bronzage 100 % homogène. Mais bronzer dans le plus simple apparat est tout simplement interdit dans les plages publiques et même chez soi, voir notre passage sur les réglementations concernant le bronzage nu chez soi. Quelles sont donc les autres solutions plus simple et facilement applicables.

Maillot de bain à bronzage intégral 

Le maillot de bain à bronzage intégral est un maillot laissant passer les rayons UV du soleil, c'est un produit qui existe depuis peu sur le marché, mais qui possède un prix assez élevé. De plus, le bronzage uniforme n'est pas idéal dans ce type de maillot, le rendu sera bien loin de vos espérances. Cette solution est de notre avis à éviter !

Utiliser une cabine UV 

L'utilisation d'une cabine UV peut vous permettre d'obtenir un bronzage intégral, à voir selon les règlements de chaque centres d'UV, si il est possible d'utiliser les cabine UV toute nue. Toutefois, le prix de ces cabines ne cessent d'augmenter (fourchette de 10 à 30€ les 10min en cabine debout, comptez le double en cabine allongée), de plus 10min ne suffiront certainement pas à atteindre un hale uniforme et complet.

Cette méthode demande aussi quelques précautions à prendre avant son utilisation. Ne vous amusez pas à rentrer à l’intérieur maquillée ou avec une peau sèche et non hydratée, car vous pourriez être surprise. 

De plus l’utilisation de ces cabines ne doit pas se faire quotidiennement (il est conseillé de laisser au moins 48H entre deux séances). Enfin il n’est pas recommandé d’exposer son corps au soleil après une telle séance. Clairement pas la solution idéal en plein été ! 

Appliquer un autobronzant 

L'utilisation d'un autobronzant semble encore une fois, la meilleure méthode pour parvenir à un bronzage intégral. Vous n'avez pas besoin de rendez-vous avec un institut de beauté, aucun soucis de nudité et surtout c'est une solution rapide, efficace et bien moins onéreuse que les méthodes précédentes.

Une simple application d'une mousse autobronzante, quelques minutes d'attente et le tour est joué !

L’autobronzant vous permet de retrouver votre teint halé sans forcement passer des heures au soleil. Intéressant au vu des impacts que peut avoir le soleil sur votre peau (vieillissement, rides).

Vous avez décidez de faire le grand saut, voici ce qui peut vous aider :

  • Le choix de votre autobronzant : Il faut choisir l’autobronzant le mieux adapté à votre peau. Le principe est de regarder le taux de DHA contenu dans ce produit. Plus celui ci est élevé plus le rendu de votre peau sera mat.
  • Idéal pour les personnes dont l’emploi du temps ne permet pas d’aller se prélasser à la plage. Il est important de noter ici qu’il s’agit du seul soin indispensable vous permettant de bronzer sans être forcement exposer au soleil.
  • Qu’il soit en gel, en spray, en crème ou même en gélule, simple d’utilisation et trouvable facilement, il sera votre indispensable pour préparer votre été.
  • Il permet de réaliser des merveilles lors du printemps ou pendant l'été indien quand le soleil commencera à nous quitter !

Peut on bronzer nu chez soi ? 

C'est une question qui revient souvent sur les forums ou chez nos internautes. Oui, vous pouvez bronzer nu chez vous, attention tout de même car ce genre de pratique est réprimandable par la loi Française. Alors avant de bronzer nue chez vous il est impératif de vérifier votre visibilité proche. Si vous êtes visibles par quiconque autour de vous les ennuis pourraient arriver plus vite que prévus. 

Vous pouvez être arrêté pour outrage public aux bonnes mœurs. (Article 222-32 du code pénal : peine pouvant aller de 8 jours à 1 an d’emprisonnement accompagnée d’une amende variant de 26 à 15000 €).

Pour les personnes disposant d’un espace clos et non visible, il est tout a fait entendable que vous puissiez profiter du soleil dans votre plus simple apparat.

Quelles sont les précautions à prendre ? 

Concernant les différentes méthodes évoquées ci-dessus, quelques précautions sont à prendre en considération :

  • Évitez une trop longue exposition au soleil
  • Choisissez les meilleures horaires pour bronzer au soleil (Le soleil est fort entre 10h et 15h soyez particulièrement attentive si vous choisissez ce moment pour dorer votre corps. )
  • Hydratez vous et protégez votre peau si vous bronzez au soleil
  • L'utilisation d'un autobronzant, n'empêche pas l'utilisation d'une crème solaire.

Enfin une précaution supplémentaire sera votre alimentation. Certains aliments vous permettant de mieux fixer les molécules du soleil tel que la carotte, le saumon… 

L'utilisation d'un autobronzant permet de satisfaire toutes ces précautions, force est de constater que l’autobronzant reste la meilleure méthode pour obtenir un bronzage uniforme, parfait et sans traces, sans vous mettre en danger et parfois même sans avoir à bouger de chez vous.

Pour plus d'informations concernant le choix des produits, retrouvez notre classement du meilleur autobronzant.