Comment faire pour bronzer plus vite ?

Comment faire pour bronzer plus vite ?

Parce que certaines peaux sont plus claires que d’autres, certaines personnes ont du mal à bronzer, même après s’être longuement exposées au soleil. Si vous avez le même problème en ce moment, voici 5 solutions simples pour bronzer plus vite.

S’exfolier et s’hydrater régulièrement le visage et le corps

Pour permettre que les rayons solaires vous bronzent efficacement et plus rapidement, il faut rendre votre peau aussi propre que possible. Avant de vous exposer au soleil, assurez-vous d’avoir débarrassé l’ensemble de votre corps de toutes les cellules mortes qui s’y trouvent. Vous trouverez les produits adaptés sur le marché.

Mais attention, il faut que l’exfoliation soit faite au plus tard 24 heures avant le jour J. Au mieux, faites-le 2 à 3 jours avant. Vous accorderez ainsi le temps à votre peau de se régénérer avant de l’exposer au soleil.

Pour un meilleur résultat, choisissez l’intervalle de temps compris entre 10 et 15 heures pour vous exposer au soleil. C’est à ces heures chaudes que s’obtient un résultat optimal. Mais ne vous exposez pas trop non plus, au risque de vous en sortir avec des coups de soleil.

Et pour finir, n’oubliez pas de vous retourner de temps à autre durant l’exposition au soleil afin que toutes les parties de votre corps bronzent de façon uniforme.

Utilisez un autobronzant

Aujourd’hui, le recours aux autobronzants est l’une des manières les plus efficaces pour bronzer rapidement. Ces produits sont principalement composés d’un agent chimique appelé DHA (dihydroxyacétone) qui permet une coloration artificielle de la peau.

En vous permettant de mimer un bronzage naturel, les autobronzants vous évitent ainsi d’avoir à vous exposer aux rayons solaires qui pourraient endommager votre peau.

Ils se vendent sous formes de crèmes, de sprays, ou encore gel. Il est même possible de s’offrir une séance de douche auto-bronzante dans un centre de bronzage.

De toutes les solutions que nous vous avons proposées dans cet article, la solution plus efficace, c’est bien l’utilisation d’un autobronzant. Il suffit de choisir celui qui est le plus adapté à votre teint et le tour est joué, retrouvez une sélection des meilleurs autobronzants ici. Vous n’aurez pas à vous exposer au soleil, et vous pourrez déterminer l’intensité de votre bronzage.

Appliquer l’huile de carotte sur votre visage et votre corps

Pour un bronzage accéléré, l’huile de carotte fait partie des astuces de grand-mère les plus efficaces. Et sa préparation n’est même pas complexe. Il suffit de râper et de sécher un peu de carotte que vous allez ensuite macérer dans un flacon d’huile d’olive ou d’huile de tournesol.

Laissez le mélange reposer pendant 24 heures, le temps que sa couleur vire à l’orange. Dès que vous remarquez ce changement de coloration, filtrez la solution puis enduisez-vous le visage et le corps avec avant de vous exposer.

En dehors de l’huile de carotte, vous pouvez aussi opter pour une cure de jus de carotte. Boire 2 verres de jus de carotte chaque jour pendant un certain temps colorera légèrement votre teint et le préparera pour un bronzage plus rapide.

Prendre des vitamines adaptées

La préparation de la peau pour le bronzage est une étape essentielle pour une réussite de l’opération. Nous vous recommandons donc de nourrir votre peau avec les vitamines A, C et E.

Ces vitamines sont des antioxydants qui se sont montrés très efficaces pour accélérer le bronzage de la peau, tout en la protégeant contre les effets désagréables d’une exposition trop prolongée au soleil.

Vous trouverez ces vitamines dans certains aliments tels que :

  • les agrumes
  • les épinards
  • les tomates
  • les abricots
  • le choux
  • les germes de céréales
  • les noix & graines
  • le jaune d'oeuf
  • le beurre
  • les légumes verts

Mais si vous voulez que votre corps les assimile plus rapidement, vous pourrez vous procurer des compléments alimentaires spécifiques en pharmacie.

Utiliser des crèmes solaires à faible indice de protection

L’une des manières d’accélérer votre bronzage est d’appliquer sur votre peau des lotions ou crèmes solaires dont les indices de protection sont relativement bas.

L’inconvénient avec cette astuce est que vous devez vous assurer de couvrir votre corps de façon très généreuse afin de vous éviter d’éventuels coups de soleil. Mais si vous avez une peau fragile, autant ne pas essayer.

C’est justement pour cela que nous insistons sur l’utilisation des autobronzants. Ils sont plus rapides, plus efficaces, et vous n’aurez même pas vraiment besoin de soleil.