Retrouvez tous les autobronzants les mieux notés
Autobronzant St Tropez Self Tan Classic

Autobronzant St Tropez Self Tan Classic

L'autobronzant Self Tan Classic de la marque St Tropez est un produit utilisable sous forme de mousse de bronzage, il est très réputé et reste l'un des meilleurs choix en terme d'autobronzant, classé parmi notre TOP 3 de la rédaction.

ST. TROPEZ Mousse de Bronzage Self Tan Classic
  • Mousse ultra légère et veloutée pour un bronzage doré et lumineux sur tout le corps
  • Effet naturel longue durée jusqu’à 7 jours en une seule application.
  • Formulation teintée pour une application facile et un résultat uniforme et sans traces.
Voir le prix sur Amazon

Disponible en version 240 ml ou en version 400 ml, cet autobronzant bien qu'un peu plus cher que d'autres produits saura vous ravir tant il fais partie de l'excellence des produits autobronzants. Utiles pour des besoins à court terme comme par exemple, les périodes avant ou précédant les vacances, 2 ou 3 jours avant un week-end ou une sortie nocturne etc...

Texture

La texture du produit se présente sous forme de mousse, ce qui est à notre avis, la meilleur texture possible pour une application homogène. Nous conseillons de bien agiter le produit avant utilisation, ensuite, cette mousse se présente d'une couleur brun-clair, assez foncé vous permettant de bien visualiser où vous étaler le produit. Cette mousse est très légère et aéré, comme la plupart des mousses autobronzantes.

Application

Pour une application optimale, nous vous conseillons fortement d'utiliser des gants, de cette façon, votre application sera totalement homogène. C'est un produit qui est facile à appliquer par rapport à bien d'autres, la courbe d'apprentissage et très rapide et dès votre première utilisation, vous comprendrez vite comment utiliser au mieux votre produit. Nous vous conseillons de faire un test sur votre bras ou sur votre main, si vous n'avez jamais utilisez d'autobronzant avant.

Les zones sèches de votre corps auront tendance à marquer plus la couleur après l'application, nous vous conseillons de bien hydrater votre peau avant, à l'aide d'une crème hydratante. C'est un produit qui ne laisse pas de marques, il est reconnu et très apprécié des utilisateurs, vous pouvez avoir 100 % confiance dans cet achat.

Pour ce qui est de la période d'application, nous vous conseillons d'effectuer un gommage / exfolation et une hydratation de votre peau le soir, d'appliquer le produit avant d'aller vous coucher et de prendre une douche le lendemain matin, vous serez bluffez du résultat obtenu.

Temps de séchage

L' autobronzant St Tropez sèche très vite, il faut donc rapidement vous dépêcher lors de son application, c'est pourquoi l'utilisation d'un gant est indispensable.  C'est aussi l'une des grandes qualités de cet autobronzant, en effet, après environ 15 minutes de séchage, vous pouvez toucher les draps et les vêtements sans risque de les tâcher. Nous vous conseillons toutefois d'opter pour des vêtements amples et simples, afin de ne pas coller le produit à vos vêtements, vous vous sentirez mieux et vous éviterez de compliquer le séchage.

Odeur

Ce produit sent très bon, l'odeur n'est pas trop forte et dérangeante.

Couleur

La couleur produite est belle et naturel, plutôt claire, d'une légère couleur caramel doré. Le teint n'est pas du tout orange, pour ceux et celles qui pourrait en douter, nous sommes ici face à l'excellence de l'autobronzant. Si vous avez la peau plutôt blanche, c'est alors l'autobronzant qu'il vous faut, la teinte obtenue ne choquera pas et sera subtile.

De plus, c'est également un autobronzant qui est parfait pour le visage, avec celui-ci, vous êtes sur de ne pas vous retrouvez du jour au lendemain avec une différence de couleur de peau trop étonnante, la couleur restera naturelle.

Pour ceux qui souhaitent utiliser un autobronzant léger, c'est le produit parfait. Pour ceux, qui par contre, souhaitent une coloration plus foncée, nous vous conseillons alors son petit frère, le St Tropez Self Tan Dark, le meilleur autobronzant du marché pour une teinte plus cuivrée.

Durée

Les autobronzants ont une persistance d'environ 3 ou 4 jours, la marque St Tropez est l'une des marques proposant des produits avec une durée des plus longues, vous pouvez compter sur 5-6 jours maximum.

Un autobronzant également utilisable par les hommes ?

De nombreux hommes utilisent cet autobronzant, c'est l'un des plus populaires du marché. Il ne fais aucun doute que l'usage des autobronzants est 100 % mixte, et que si vous êtes à la recherche d'un autobronzant populaire et apprécié, c'est le produit qu'il vous faut. L'initiation est très simple et efficace.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les autres produits, vous pouvez consulter notre classement sur les 10 meilleurs autobronzants du moment !