Retrouvez tous les autobronzants les mieux notés
St Tropez Self Tan Dark

St Tropez Self Tan Dark

Tout simplement l'un des meilleurs autobronzant du marché, la réputation de la marque St Tropez n'est plus à faire, vous serez comblé avec ce produit qui fais partie de notre top 3 de la rédaction.


La marque St Tropez propose une gamme de trois autobronzants qui sont tous de très bonne qualité et qui répondent parfaitement à un besoin précis. Vous trouverez donc la mousse de bronzage Self Tan Classic, la mousse de bronzage Self Tan Express et enfin la mousse Self Tan Dark évoquée ci-dessous.

Texture

L'autobronzant Self Tan Dark de la marque St. Tropez est une mousse brun foncé. La couleur de la mousse est avantage, car lors de l'application, vous voyez clairement les zones d'application, cela facilite vraiment la pose sur votre corps !

Application

Cette mousse est plutôt simple à appliquer, facile à étaler, nous vous conseillons tout de même l'utilisation d'un gant de bronzage de la marque, grâce auquel l'application sera encore plus uniforme !

ST. TROPEZ Gant Applicateur Velours pour Autobronzants Bleue
  • Pour un bronzage uniforme et sans traces
  • Toucher velours tout en douceur
Voir l'offre

Le produit peut toutefois être tachant, utilisez alors un vieux t-shirt ou des protèges draps, lorsque vous irez vous coucher dans votre lit. Lors de l'application, la couleur du produit donne un effet assez foncé, ne prenez pas peur, c'est tout à fait normal, après votre douche, vous trouverez une magnifique couleur hâlé. Le résultat est vraiment bluffant, c'est clairement l'un des meilleurs autobronzants !

Temps de séchage

C'est un des seuls inconvénient de cet autobronzant, il faut compter environ 35 à 40 minutes pour sécher complètement. Pendant cette période d'attente, vous pouvez vous sentir assez collant, mais c'est souvent le cas avec toutes les mousses bronzantes du marché, donc ne vous faites pas de soucis.

Odeur

L'odeur après application est agréable, c'est une odeur plutôt fraîche et légère. L'odeur résiduelle de DHA est très subtil, aucun problème de ce point de vue là.

Cette odeur ressemble celle que vous pourrez sentir lors de l'utilisation de n'importe quelle autobronzant, ni plus ni moins.

Couleur produite

La couleur produite par l'autobronzant St Tropez Self Tan Dark est très satisfaisante, d'un teint caramel à tendance très naturelle, ce qui est le gros point fort de la marque.
Ne paniquez pas si lors de votre première utilisation, vous vous retrouvez avec le visage de couleur noire, la couleur s'estompe après rinçage pour garder une teinte et un bronzage naturel.

Ce produit convient à tous les types de peau, mêmes les personnes avec une peau très claire sont généralement satisfaites. Cette version de l'autobronzant St Tropez, permet d'avoir une version plus foncée que le St Tropez Classic. Vous aurez un bronzage plus intense, et ceci avec une quantité moindre. C'est donc un gros avantage si vous ne voulez pas acheter de l'autobronzant toutes les semaines.

Durée

Le bronzage possède une durée de 5-7 jours au maximum. Les produits St Tropez ont une teneur plus accrue que la plupart des autres marques, c'est pourquoi ce produit est si apprécié. Le produit s'estompe progressivement et vous ne verrez pas d'un seul coup la couleur de votre peau changer, il disparait de manière uniforme, il ne produit pas de marques ou démarcations.

Est-ce que l'autobronzant St Tropez Self Tan Dark est utilisable pour les hommes ?

C'est un autobronzant totalement mixte, la couleur de votre peau s'en trouvera changée que vous soyez un homme ou une femme, il agit sur tous les types de peau.