L'autobronzant pour cacher les vergetures : Bonne idée ?
Vous avez des vergetures sur le haut des cuisses et vous êtes mal à l'aise par rapport à l'apparition de celle-ci et vous souhaitez les cacher ? Retrouvez ci-dessous, nos conseils pour cacher au mieux vos vergetures.
Comment apparaissent les vergetures ?
Les vergetures peuvent apparaître sur de nombreuses zones du corps comme les fesses, les bras, le ventre, les cuisses, le dos… Elles apparaissent généralement après une prise de poids soudaine, une grossesse, pendant l'adolescence ou lors d'une perte de poids rapide. Les vergetures apparaissent à cause d'un étirement trop rapide de la peau qui va casser les fibres de collagène et donc faire apparaître ces stries sur la peau.
La grossesses est bien sur une période délicate, où la prise de poids rapide va étirer les peaux et vous aurez de grandes chances d'avoir des vergetures au niveau des cuisses. Les vergetures touchent 90 % des femmes et près de 40 % des hommes, c'est donc un mal commun et dont il ne faut pas avoir honte.
Comment réduire l'apparence des vergetures ?
Pour y remédier et essayer de prévenir au mieux l'apparition des vergetures, vous devez hydrater au maximum votre peau, en buvant au moins 1,5 Litre d'eau par jour ainsi qu'en utilisant une crème hydratante dans les zones plus à risques.
- ATTÉNUE L'APPARENCE DES VERGETURES ET CICATRICES : L'Huile de Soin Bi-Oil améliore l'aspect de vos v...
- IDÉAL PENDANT LA GROSSESSE : Dès le 2eme trimestre de grossesse, l'Huile de soin Bi-Oil est votre al...
- FORMULE : Combinaison d'extraits de plantes, de dérivés de vitamines et de Purcellin Oil, ingrédient...
- Contribue à lisser les rides
- A utiliser dès le 2eme trimestre de grossesse
- 92 % d'amélioration après 8 semaines d'application
Optez pour une crème hydratante contenant des vitamine A et E qui stimule l'élasticité de la peau, nous vous conseillons de masser soigneusement les zones près de votre bassin avec de la crème hydratante près de 2 fois par jour pour prévenir au maximum l'apparition des vergetures.
Comment cacher les vergetures à la plage ?
Pendant la période estivale et notamment lorsque vous allez à la plage, vos vergetures vont être visibles à cause de votre présence en maillot de bain. Pour éviter de montrer vos vergetures à tout le monde, vous pouvez bien sur mettre un paréo pour cacher vos jambes mais la meilleure solution reste surement d'utiliser un autobronzant.
Les vergetures avec le bronzage vont tendance à ressortir, vous aurez des stries blanches sur vos cuisses bronzées. Vous pouvez alors appliquer un autobronzant pour masquer les vergetures afin homogénéiser la teinte de votre peau sur vos vergetures et sur la zone où elles sont apparues.
L'autobronzant contient du DHA qui va coloré les cellules en surface de votre peau, c'est sans aucun danger et permet d'avoir un joli teint hâlé sur votre peau.
Pour plus d'informations, retrouvez notre article sur comment appliquer votre autobronzant ?
N'oubliez pas toutefois, que l'application d'un autobronzant ne vous protège pas du soleil, vous aurez également besoin d'utiliser une crème solaire pour vous protéger des rayons du soleil.
Concernant le choix de votre autobronzant, retrouvez notre comparatif des meilleurs auto bronzants.
Une autre solution peut être d'appliquer un léger fond de teint sur les zones près de votre décolleté et sur vos vergetures pour masquer la différence de couleur entre les vergetures et votre peau.
Quel maillot de bain choisir quand on a des vergetures ?
Pour camoufler vos vergetures, nous vous conseillons d'opter pour un maillot de bain une pièce, ces maillots de bain qui reviennent fortement à la mode avec un retour des années 90 vous permettront de cacher les vergetures sur votre ventre et d'être en confiance totale avec votre corps.
Vous pouvez aussi opter pour des maillots de bain à culotte haute qui remontent haut sur vos jambes afin de cacher les vergetures près de votre bassin.