Autobronzant St Tropez

Autobronzant St Tropez

St-Tropez est une marque spécialisée très reconnue et populaire dans la conception d’autobronzants, de soins pour la peau, mais aussi de cosmétiques bronzants de manière générale. 

C'est une marque que nous adorons à la rédaction avec notamment 2 de ces produits qui sont exceptionnels, vous pouvez notamment retrouver les avis détaillés de chaque produit au sein de notre blog. En attendant, découvrez ci-dessous notre classement des meilleurs autobronzants St Tropez !

St. Tropez La Mousse de bronzage Foncé, 200 ml

Notre autobronzant préféré
St. tropez mousse de bronzage self tan dark, 200 ml
  • Stimule la production de mélanine
  • Mousse Ultra Légère pour un bronzage profond
  • Effet Naturel très longue durée

Avec un poids total de 100 grammes, ce produit autobronzant de la marque St. Tropez va plutôt être destiné aux teints foncés bien qu’il soit également disponible pour les autres teints. Applicable sous forme de mousse à l’image des autres produits de la gamme, ce dernier a la particularité d’être totalement végan. Pour revenir sur ses bons et mauvais points, on pourra notamment citer :

  • Un effet qui dure plusieurs jours ;
  • Aucune irritation après application ;
  • Un séchage rapide ;

Suite à la mise en place du produit, si vous dormez juste après, veillez à toujours installer une protection sur vos draps étant donné que ceux-ci pourraient être tachés. Le résultat final sera ensuite dévoilé une fois que vous aurez pris votre douche quelques heures après l’application. Retrouvez notre avis complet sur St Tropez Dark.

ST. TROPEZ Mousse de Bronzage Self Tan Classic

Coup de cœur N°2 : Spécial peau claire
ST. TROPEZ Mousse de Bronzage Self Tan Classic
  • Mousse ultra légère et veloutée pour un bronzage doré et lumineux sur tout le corps
  • Effet naturel longue durée jusqu’à 7 jours en une seule application.
  • Formulation teintée pour une application facile et un résultat uniforme et sans traces.

Composé d’eau, de Dihydroxyacetone, de propylène ou encore de phenoxyethanol, ce modèle d’autobronzant de chez St. Tropez pèse dans les 250 grammes. Il est prévu pour les types de peaux sèches et s’applique sous forme de mousse.  Il est particulièrement conseillé pour les peaux claires grâce à son effet très léger. Concernant ses avantages et inconvénients, on pourra noter :

  • Une application uniforme ;
  • Convient particulièrement aux peaux claires ;
  • La version classique de St tropez

Si le produit reste très simple à mettre sur la peau et ne possède aucune odeur gênante, on vous conseille néanmoins de toujours vous laver les mains consciencieusement et pratiquer une exfoliation de la peau avant de l’appliquer. Retrouvez notre avis complet sur St Tropez Classic.

ST. TROPEZ La Mousse de Bronzage Rapide Self Tan Express, 200 ml

ST. TROPEZ La Mousse de Bronzage Rapide Self Tan Express, 200 ml
  • Mousse ultra légère pour un bronzage ultra rapide en 1 heure seulement, sur tout le corps.
  • Nouvelle formule innovante et exclusive, idéale pour les consommateurs pressés qui recherchent un br...

La mousse de bronzage Self Tan Express représente un milieu de gamme avec un effet très naturel mais aussi très léger (pas particulièrement intense). D'un poids de 280 grammes, cet autobronzant n'est pas notre préféré de la gamme, nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers la version Dark ou Classic selon le choix de votre teinte de peau.

  • Un effet naturel ;
  • Bronzage plutôt rapide ;
  • N’assèche pas la peau ;
  • Peut être utilisé pour le visage
  • Teinte un peu trop légère.

Cet autobronzant est difficile à juger avec les autres autobronzants de la marque, la seule différence semble la rapidité de séchage, mais là encore cela ne “saute” pas forcément aux yeux, choisissez plutôt une version plus plébisicitée.

ST. TROPEZ Self Tan Classic Watermelon Mousse de Bronzage Corps

ST. TROPEZ Gradual Tan Watermelon Lotion de Bronzage Progressif Corps Miracle
  • Volume d'affichage de l'article : 200 ml

Cet autobronzant St Tropez est une lotion à l'odeur de melon-pastèque, la teinte est également très légère. Vous pouvez faire plusieurs applications, ce qui permet d'avoir un bronzage progressif. Nous vous conseillons de plutôt utiliser cet autobronzant en hiver ou au tout début du printemps, il vous donnera un effet bonne mine très léger.

  • Bronzage progressif selon le nombre d'applications.
  • Peut être utilisé en hiver lors de périodes avec moins de soleil.
  • Autobronzant sous forme de lotion ;
  • Bronzage très léger.

Nous ne sommes pas fan des produits sous forme de lotion à la rédaction, et nous vous conseillons plus d'opter pour une mousse de bronzage comme la version St Tropez Classic.

L'accessoire indispensable, le gant

Indispensable !
ST. TROPEZ Gant Applicateur Velours pour Autobronzants Bleue
  • Pour un bronzage uniforme et sans traces
  • Toucher velours tout en douceur

Pour tous type d'autobronzant, il est indispensable de disposer d'un gant pour pouvoir appliquer correctement le produit sur votre corps ou visage. C'est souvent une des erreurs majeurs qui fait que vous pouvez avoir des traces oranges, car l'application n'est pas homogène. L'utilisation d'un gant résout en grande partie ce type de problèmes.

Quel autobronzant St. Tropez choisir ?

La marque d’autobronzants St. Tropez prévoit une gamme assez large avec des modèles plus ou moins spécifiques en fonction des panels de prix, du type de peau, du teint ou encore de la vitesse de séchage et de la quantité de produit. 

Tous les produits de la marque sont intéressants, St Tropez étant une marque phare de l'autobronzant. Ceci étant, nos 2 produits préférés sont le St Tropez Dark et le St Tropez Classic.

Vous pouvez déterminer votre choix selon le niveau de teinte que vous souhaitez, la version Dark étant bien sur plus foncée que la version classic qui est plus propice aux peaux claires.

Si vous souhaitez tester la marque St Tropez ou tout simplement les autobronzants, nous vous conseillons donc l'un ou l'autre produit, vous ne serez pas déçu.

Comment laver le gant St. Tropez ?

Composé de 60 % de polyester et de 40 % de polyuréthane, le gant St. Tropez est un élément spécifiquement prévu pour faire office d’applicateur sur les différents produits autobronzants de la marque. Lors de la première utilisation, veillez à d’abord enlever le gant de sa pellicule extérieure puis mettez-le sur votre main.

Une fois l’autobronzant choisi appliqué sur la surface du gant, commencez à faire des gestes de balayage assez longs afin de faire correctement pénétrer le produit et obtenir un bon résultat. Dès lors que vous aurez terminé la mise en place de l’autobronzant, il faudra nettoyer le gant dans l’optique de le réutiliser. Pour ce faire, mettez ce dernier dans de l’eau savonneuse puis rincez-le de sorte à retirer toutes les particules du produit et laissez sécher.

Comment appliquer un autobronzant sous forme de mousse ?

L’application d’un produit autobronzant qui se présente sous forme de mousse peut avoir diverses contraintes que ce soit en raison d’une certaine sensibilité de la peau ou encore du modèle de produit que vous aurez choisi. 

Avant de passer à l’étape de mise en place, il est essentiel pour la majorité des modèles du genre de préparer votre peau en amont avec un bain ou une douche en utilisant un exfoliant ou un type de gommage. Cette étape servira, en plus de protéger plus efficacement la peau, de rendre le bronzage plus uniforme et de le faire durer plus longtemps.

Pour l’étape d’application, on vous conseille lorsqu’il s’agit d’une mousse de procéder à des mouvements circulaires pour contrer les traces et autres rayures. Des parties du corps comme les pieds nécessitent plus d’attention étant donné que le produit aura plus de mal à les pénétrer. Dans un registre similaire, évitez de doser trop abondamment des zones comme les coudes ou les genoux, car celles-ci ont tendance à prendre des couleurs plus rapidement.