Retrouvez tous les autobronzants les mieux notés
Vita Liberata Phenomenal

Vita Liberata Phenomenal

La mousse autobronzante Vita Liberata Phenomenal est un très beau produit, présentant un super packaging, très classe, voyons si cette mousse est aussi plaisante qu'elle le paraît.

Le packaging en carton est de couleur mauve, alors que le tube de la mousse est lui plutôt de couleur marron foncé / café, avec des écritures couleur Or. C'est une mousse légère et aérée, comme d'ailleurs, la plupart des mousses autobronzantes sur le marché !

Il existe 3 versions de ce produit, la version clair, la version moyenne et la version foncé, nous allons aujourd'hui, vous présenter la version moyenne qui se situe entre les deux gammes. Petite astuce, vous pouvez utiliser la version claire pour l'hiver et la version moyenne ou foncée pour l'été.

Texture

Pour ce qui est de la texture, cet autobronzant se présente sous la forme d'une mousse qui est surement le meilleur moyen de distribution d'un autobronzant. La couleur de la mousse est marron-vert et vous aidera à bien visualiser le produit sur votre corps.

Application

L'application est très simple, comme tous les autres autobronzants sous forme de mousse, il vous suffira d'effectuer un gommage suivi une hydratation de vos zones sèches puis d'appliquer le produit à l'aide d'un gant sans trop en mettre afin d'avoir un rendu homogène. Si vous faites l'application correctement, en gestes circulaires, c'est un coup de main à prendre, l'effet ne sera pas zébré ou orangé.

Autre astuce : appliquer le produit en pleine lumière et non dans une pièce sombre le soir.

Temps de séchage

Le temps de séchage est d'environ 5-10 minutes, il vous faudra l'appliquer avec un gant afin d'avoir un étalage complétement homogène.

Odeur

Les autobronzants ont généralement une odeur forte après application, l'odeur est atténué pour ce produit, un véritable travail de recherche à été effectué par rapport à certains autres autobronzants. C'est un vrai plus.

Couleur

La version clair de ce produit apporte peu d'effet, de nombreuses consommatrices ont été déçues, optez plutôt pour la version moyenne ou foncée. Le rendu de ce produit est très naturel, une jolie couleur halé qui ne fais pas orange. Il ne fais pas de démarcations si vous l'appliquer correctement et que vous avez réalisé un gommage auparavant. La couleur n'est pas "retour de vacance" mais plutôt naturel, subtil, un léger hâle qui vous donnera un effet bonne mine, très lumineux.

Durée

Comme tous les autobronzants, la durée est de 3-4 jours, si vous prenez de nombreuses douches l'effet va peu à peu s'atténuer. Il vous faudra renouveler l'opération 2 à 3 fois par semaine, selon vos besoins et envies. Cet autobronzant ne dure pas de 2 semaines comme il est indiqué sur la packaging, mais nous nous en doutions !

Notre Avis

La mousse autobronzante Vita Liverata Phenomenal est un super produit, elle se situe un petit peu en dessous du St Tropez Self Tan Classic ou du St Tropez Self Tan Dark, mais vous êtes clairement sur une gamme de produit qui sont utilisés chez les esthéticiennes et qui donc ont une certaine valeur professionnel et un rendu naturel.

Le packaging est magnifique, l'odeur est moins forte que certains produit, et c'est un réel avantage pour ceux et celles qui craignent les odeurs fortes.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou bien à consulter ma page sur les 10 meilleurs autobronzants du moment !