Retrouvez tous les autobronzants les mieux notés
Comment enlever son autobronzant ?

Comment enlever son autobronzant ?

Un autobronzant mal appliqué, ce n’est pas ce qu’il y a de plus beau. Parfois, vous pouvez rater votre coup et vous retrouver avec un bronzage trop clair ou trop foncé ou encore avec des zébrures. Lorsque cela arrive, il doit être possible d’enlever l’autobronzant très rapidement. Heureusement, des astuces pour rattraper le désastre sans laisser de traces, il en existe plusieurs. Tout dépend du flop à rattraper.

Nos solutions naturelles

Dans l’enthousiasme, vous avez peut-être eu la main trop lourde avec votre autobronzant. Résultat, vous n’êtes pas loin du spectacle de clown. Pas de panique, car il existe plusieurs façons d’enlever rapidement tout cet excès. Pour vous débarrasser de cette surdose, vous avez le choix entre le jus de citron, l’huile de coco et le dentifrice. Selon la solution que vous choisissez, l’utilisation est très singulière.

Jus de citron

Le citron est l’inconditionnel de toutes les astuces beauté. Ce qui rend son utilisation aussi intéressante, c’est surtout le fait que l’on a toujours du citron dans son panier à fruits ou son réfrigérateur.

Le jus de citron doit être mélangé à 1 ou 2 cuillères à café de sel. Une fois que le mélange est homogène, appliquez-le sur la partie à nettoyer en prenant le soin de frotter. Laissez poser 5 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Une fois que vous avez séché votre peau, il faudra veiller à l’hydrater, car le mélange citron-sel reste quelque peu asséchant. C’est d’ailleurs pourquoi cette astuce vous convient si vous avez une peau grasse.

Huile de coco

Voilà une astuce beauté qui devrait plaire aux amoureux d’exotisme. On connaît les vertus nourrissantes de l’huile de coco pour la peau. Il s’avère qu’elle est tout aussi efficace lorsqu’il s’agit d’enlever l’excédent d’autobronzant, notamment si votre peau est particulièrement sèche.

Il suffit de vous badigeonner le corps avec cette huile végétale et de la garder pendant une bonne trentaine de minutes avant de vous laver avec votre gel douche habituel. Ensuite, rincez votre corps abondamment et hydratez-vous la peau.

Dentifrice

Il faut avouer qu’il n’est pas très courant d’utiliser le dentifrice pour des applications cutanées. Toutefois, le fait est qu’il s’agit d’une solution très efficace pour vous débarrasser d’une surcouche d’autobronzant.

Pour cela, optez pour un dentifrice à la texture blanche. Il doit être appliqué de façon délicate sur la zone à traiter. Ensuite, passez au rinçage et au séchage. Répétez l’opération jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Cependant, cette solution n’est pas à utiliser sur le visage.

Zébrure et trace disgracieuse ? Venez-en à bout avec des gommages ou de l’eau micellaire

Pour vous débarrasser de zébrures ou de traces d’autobronzant, 3 solutions s’offrent à vous : l’utilisation de gommage au sucre, de gommage corps à l’huile et de l’eau micellaire.

Gommage au sucre

Pour réaliser votre gommage au sucre, il ne vous faut que 2 ingrédients qui se trouvent dans tous les placards de cuisine : du sucre naturellement et du miel. Voilà un mélange qui doit donner des envies de gourmandises !

Il suffit, pour le réaliser, de mélanger 2 à 3 cuillères à soupe de sucre semoule et la même quantité de miel. Le mélange, quelque peu pâteux, doit être appliqué sur les zones trop foncées pour les exfolier. Il faudra ensuite rincer tout simplement.

Gommage corps à l’huile

Seconde alternative pour venir à bout des zébrures et des traces, le gommage corps à l’huile. Choisissez-en un dans le commerce et appliquez-le sur peau sèche. Après quelques minutes, rincez à l’eau tiède. Au cas où le bronzage persiste, utilisez de la mousse à raser pour réaliser une double exfoliation.