Comment enlever de l'autobronzant ?

Comment enlever de l'autobronzant ?

L'autobronzant est un produit révolutionnaire, très efficace, qui offre un bronzage de couleur naturel et qui améliore le teint de votre peau, ceci de manière rapide et efficace.

Toutefois, il peut arriver de mal étaler l'autobronzant sur votre peau et de laisser quelques vilaines traces oranges à certains endroits de votre corps. Si vous avez eu la main un peu lourde, que l'application de l'autobronzant c'est mal passée, retrouvez ci-dessous nos astuces pour enlever votre autobronzant sans avoir forcément à dépenser de l'argent, avec les moyens du bords !

Nos 10 astuces pour faire partir de l'autobronzant

Nous vous proposons ci-dessous, 10 astuces vous permettant de faire partir de l'autobronzant, estomper ou retirer complétement que ce soit sur votre visage, sur votre corps ou sur vos mains. Ces astuces sont efficaces pour du lait autobronzant, de la crème autobronzante ou l'autobronzant sous toutes ses formes.

La plupart des autobronzants ne partent pas à l'eau, car ils sont justement fait pour supporter l'effet d'une douche par exemple, voici donc les produits pour enlever l'autobronzant efficacement.

Jus de citron

enlever autobronzant avec citron

Le citron est un inconditionnel de toutes les astuces beauté. Ce qui rend son utilisation aussi intéressante, c’est surtout le fait que l’on a toujours du citron dans son panier à fruits ou son réfrigérateur.

Le jus de citron doit être mélangé à 1 ou 2 cuillères à café de sel, vous pouvez également le mélanger avec du bicarbonate de soude. Une fois que le mélange est homogène, appliquez-le sur la partie à nettoyer en prenant le soin de frotter. Laissez poser 5 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Une fois que vous avez séché votre peau, il faudra veiller à l’hydrater, car le mélange citron-sel reste quelque peu asséchant. C’est d’ailleurs pourquoi cette astuce vous convient si vous avez une peau grasse.

Vinaigre blanc

Qu’est-ce que le vinaigre blanc ne peut pas faire ? Il peut être utilisé dans la cuisine, le nettoyage et dans votre régime de beauté de diverses façons. C’est génial pour tant de raisons que vous devriez avoir une énorme réserve à portée de main tout le temps.

Il ne coûte que quelques euros et peut être utiliser dans bien des cas. Nos conseils d'utilisation sont d'appliquer du vinaigre sur un gant et de votre frotter la partie de votre corps sur-laquelle vous souhaitez enlever votre autobronzant, laisser reposer une dizaine de minutes puis rincez à l'eau.

Comment enlever de l'autobronzant avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un très bon produit ménager, vous pouvez réaliser un gommage corporel avec un mélange d'eau et de bicarbonate de soude dans le but d'exfolier les parties oranges de votre corps.

C'est également un très bon moyen pour enlever de l'autobronzant sur les ongles, vous pouvez d'ailleurs mélanger le bicarbonate de soude avec du jus de citron pour combiner les 2 effets bénéfiques. C'est une très bonne solution, fait maison !

Huile pour bébé

Cette astuce est pour les erreurs majeures où vous avez besoin de modifier votre couleur de peau sur une grande surface.

Pour que ça marche, faites mousser avec de l’huile pour bébé et laissez-le reposer pendant 10-15 minutes, puis sautez dans un bain chaud pour rincer l’autobronzant.

Huile de coco

Voilà une astuce beauté qui devrait plaire aux amoureux d’exotisme. On connaît les vertus nourrissantes de l’huile de coco pour la peau. Il s’avère qu’elle est tout aussi efficace lorsqu’il s’agit d’enlever l’excédent d’autobronzant, notamment si votre peau est particulièrement sèche.

Il suffit de vous badigeonner le corps avec cette huile végétale et de la garder pendant une bonne trentaine de minutes avant de vous laver avec votre gel douche habituel. Ensuite, rincez votre corps abondamment et hydratez-vous la peau.

Lingettes pour bébé

Les lingettes pour bébé peuvent également être efficace pour retirer les marques d'autobronzant, toutefois toutes les lingettes ne fonctionnent pas, certaines auront d'ailleurs une odeur plus agréable et seront plus faciles à utiliser que d'autres. Mais cela peut être une très bonne solution afin d'éviter le vinaigre ou le dissolvant pour vernis à ongles.

Dentifrice

Il faut avouer qu’il n’est pas très courant d’utiliser le dentifrice pour des applications cutanées. Toutefois, le fait est qu’il s’agit d’une solution très efficace pour vous débarrasser d’une surcouche d’autobronzant.

Pour cela, optez pour un dentifrice à la texture blanche. Il doit être appliqué de façon délicate sur la zone à traiter. Ensuite, passez au rinçage et au séchage. Répétez l’opération jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Cependant, cette solution n’est pas à utiliser sur le visage.

Gommage au sucre

Pour réaliser votre gommage au sucre, il ne vous faut que 2 ingrédients qui se trouvent dans tous les placards de cuisine : du sucre naturellement et du miel. Voilà un mélange qui doit donner des envies de gourmandises !

Il suffit, pour le réaliser, de mélanger 2 à 3 cuillères à soupe de sucre semoule et la même quantité de miel. Le mélange, quelque peu pâteux, doit être appliqué sur les zones trop foncées pour les exfolier. Il faudra ensuite rincer tout simplement.

Gomme à effacer

Le produit le plus efficace
Bondi Sands Autobronzant Gomme à effacer 7.04 ONCES LIQUIDES (200mL) e Australien fabriqué
Bondi Sands Autobronzant Gomme à effacer 7.04 ONCES LIQUIDES (200mL) e Australien fabriqué
  • Supprime autobronzant sans ingrédients nocifs et exfoliation excessive en seulement 5 minutes.
  • Cette formule unique de nettoyage hydrate également et laisse la peau douce et soyeuse apaisante Alo...
  • Pour obtenir les meilleurs résultats, appliquer à la peau sèche au moins 3 jours après l'application...

Certainement la meilleur méthode et le produit le plus efficace pour faire partir de l'autobronzant rapidement. Produit conceptualisé pour effacer les traces d'autobronzant, retrouvez notre avis complet sur la gomme à effacer Bondi Sands.

S'épiler pour enlever les traces

Une autre solution est de s'épiler par exemple les jambes pour faire partir l'autobronzant. Au même titre qu'un exfoliant, une épilation à la cire par exemple va enlever une partie des peaux mortes et donc enlever vos traces d'autobronzant.

Comment enlever de l'autobronzant sur les mains ?

Avoir des tâches d'autobronzant ou les mains beaucoup plus foncé que les autres parties du corps est l'erreur la plus commune lorsqu'on applique soi-même le produit autobronzant. 

Pour éviter ce désagrément, vous pouvez bien utiliser les différentes méthodes évoquées ci-dessus, mais il faudra à l'avenir impérativement penser à acheter un gant d'application qui vous permettra de mieux appliquer votre autobronzant mais aussi de vous protéger les mains lors de l'application.

Le gant autobronzant est un indispensable, si vous appliquer le produit vous même !

Comment enlever l'autobronzant sur le visage ?

Le visage est toujours la partie la plus délicate, vous ne pouvez bien sur pas utiliser les mêmes produits que sur certaines autres partie du corps, moins sensible. Nous vous conseillons d'utiliser les produits les plus naturels et moins nocifs pour votre visage.

Vous pouvez exfolier votre visage avec une crème adéquate, cela fera partir la plus grande partie.

La meilleure méthode pour enlever les traces d'autobronzant est bien évidemment de correctement l'appliquer au départ, de cette façon vous n'aurez pas à faire partir les tâches d'autobronzant. N'oubliez pas également que chaque autobronzant à une durée de vie qui lui est propre, l'autobronzant s'estompe naturellement en 2 à 3 jours.

Pour plus d'informations sur les autobronzants, retrouvez notre article sur quel autobronzant choisir ?