Retrouvez tous les autobronzants les mieux notés
Comment bronzer en hiver ?

Comment bronzer en hiver ?

Le bronzage est un phénomène et une réaction naturelle à l'action des rayons UV sur la peau, ce phénomène est bien sur plus présent lors de la période estivale que pendant l'hiver. Toutefois, il est également possible de bronzer en hiver, retrouvez ci-dessous nos astuces pour garder un joli tain et un visage bronzé.

Partir en voyage dans un pays chaud

La meilleur des solutions serait bien sur de partir en voyage pendant la période hivernale dans un pays chaud et ensoleillé afin de garder votre bronzage et de continuer à prendre le soleil.

Il existe de très nombreuses destinations qui vous offriront la possibilité de prendre le soleil, nous vous conseillons de partir durant le mois d'octobre ou de novembre, quand l'été indien est complétement terminé et que vous n'ayez plus aucune chance de trouver un rayon de soleil en France.

Des destinations comme le Costa Rica, Dubaï, l'Afrique du Sud, les pays d'Asie sont autant de destinations dépaysantes, qu'agréables et qui profitent d'une température et un accès au soleil important. Chacun choisira selon ses envies et son budget, mais profitez d'un mois au soleil pendant que l'hiver en France, ce sont des vacances inoubliables et qui vous permettront de rentrer toute bronzée.

Partir au ski

Dans la même veine d'idée que de partir en vacances dans un pays chaud, pour les amoureux du ski ou du snowboard, c'est un élément bien connu, vous pouvez totalement bronzer en hiver, à la montage, tant qu'il y a du soleil.

Ceux qui ont l'habitude de partir au ski, le savent pertinemment, vous reviendrez de votre séjour avec le visage tout bronzer, avec peut être par contre quelques traces de lunettes de soleil.

Mais cela peut être également une bonne idée, si vous souhaitez bronzer en hiver ou ne pas perdre votre bronzage de l'été.

Utiliser un autobronzant

L'utilisation d'un autobronzant est bien sur la clef si vous souhaitez garder votre bronzage le plus longtemps possible ! Vous pouvez l'appliquer par petite touche lors des périodes de soleil hivernales, ce qui vous permettra de toujours garder un joli teint.

Les avis sont aujourd'hui unanimes, mêmes les dermatologues conseillent d'appliquer de l'autobronzant au lieu de se mettre sur de trop longues période au soleil. Utiliser un autobronzant, n'est pas dangereux pour la peau, il vous permettra de modifier les cellules en surface de votre peau, sans modifier la structure de votre peau ou la production de mélanine.

Certains marques d'autobronzants sont reconnus pour leur efficacité, notamment le St Tropez Self Tan Dark ou encore le Bondi Sand Ultra Dark, qui sont de très bons autobronzants.

Retrouvez d'ailleurs nos conseils pour bien appliquer votre autobronzant si c'est votre première fois, vous pouvez également retrouvez nos différents avis sur les meilleurs autobronzants et leurs comparatifs.

Utiliser des compléments alimentaires

Vous pouvez également utiliser des gélules et autres compléments alimentaires qui favorisent l'absorption du soleil. Ce sont des solutions moins rapides et moins efficaces que les autobronzants, mais peut vous permettre de favoriser l'apport des UV par votre organisme.

Vous pouvez par exemple, en prévoir lors d'une séance au ski, en l'utilisant en complément afin de favoriser vos chances de réaction.